Actualité
2015

2015 : les 100 jeux vidéo à surveiller, et les autres aussi

par

Faisons le point sur les projets déjà annoncés qui rythmeront l'année.

  • Code Name: S.T.E.A.M. (3DS)

Développeur : Intelligent Systems / Éditeur : Nintendo / Date de sortie : 2015 (13 mars 2015 en Amérique du Nord)

Dans un univers steampunk et patriotique, l'unité S.T.E.A.M. doit repousser une invasion extraterrestre, sous l'ordre d'Abraham Lincoln. Un beau programme qui prend la forme d'un jeu de rôle tactique au tour par tour, signé par les créateurs de Fire Emblem.

2015 Code Name Steam

  • Dark Souls II: Scholar of the First Sin (PS4/Xbox One/PS3/Xbox 360/PC)

Développeur : From Software / Éditeur : Bandai Namco Games / Date de sortie : 3 avril 2015

En plus de s'inviter sur consoles de nouvelle génération et de compiler le jeu et ses extensions sur un seul disque, cette version complète proposera du contenu totalement inédit, avec des quêtes scénarisées et de nouveaux adversaires. L'occasion idéale de découvrir ou redécouvrir cette expérience si exigeante.

2015 Dark Souls II Scholar of the First Sin

  • Dead Island 2 (PS4/Xbox One/PC)

Développeur : Yager Interactive / Éditeur : Deep Silver / Date de sortie : 2015

Plus sanglant, plus tranchant, plus fun, Dead Island 2 transcendera tous les bons aspects du premier volet dans une vraie suite, sur les bords des plages californiennes. Pour découper du zombie, une nouvelle gamme d'armes sera à notre disposition.

2015 Dead Island 2

  • Dead or Alive 5: Last Round (PS4/Xbox One/PS3/Xbox 360/PC)

Développeur : Team Ninja / Éditeur : Koei Tecmo / Date de sortie : 19 février 2015

Édition "ultime" (encore une) avec tout le contenu de ces prédécesseurs et de la version arcade, Last Round apportera aussi deux personnages exclusifs, dont Raidou, ainsi que des décors et costumes inédits. Pour la première incursion de l'épisode sur consoles de nouvelle génération, des graphismes encore plus fins sont attendus.

2015 Dead or Alive 5 Last Round

  • Deus Ex Universe (PS4/Xbox One/PC)

Développeur : Eidos Montréal / Éditeur : Square Enix / Date de sortie : N.C.

Les promesses sont nombreuses pour le prochain Deus Ex : nouveau moteur... Bon, d'accord, en dehors de ce détail technique, nous ne savons rien du projet, si ce n'est qu'il paraîtra sur la dernière génération de consoles exclusivement, et qu'il prévoit de s'inscrire dans des environnements à l'esthétique proche de Human Revolution.

2015 Deus Ex Universe

  • Devil May Cry 4: Special Edition (PS4/Xbox One)

Développeur : Capcom / Éditeur : Capcom / Date de sortie : été 2015

Pour cette réédition, aucune information n'est connue, mais une refonte graphique est assurée. Reste à savoir ce que Capcom nous réserve d'autre.

2015 Devil May Cry 4 Special Edition

  • Devil’s Third (Wii U)

Développeur : Valhalla Games / Éditeur : Nintendo / Date de sortie : 2015

De la violence sur Wii U : c'est possible ! Tomonobu Itagaki apportera sa patte en matière de jeu d'action, avec de jolies femmes, des sabres et du sang, ainsi que du plaisir coupable à tous les étages.

2015  Devil's Third

  • Disgaea 5: Alliance of Vengeance (PS4)

Développeur : Nippon Ichi Software / Éditeur : Nippon Ichi Software / Date de sortie : automne 2015 (26 mars 2015 au Japon)

Le roi des jeux de rôle tactique sur terrain quadrillé est de retour avec un nouveau casting, avec qui nous devrons rallier les seigneurs de différents Netherworlds à notre cause, pour nous défaire de Void Dark. Les combats seront encore plus stratégiques, avec davantage d'adversaires sur la carte, des nouvelles classes, et des mécaniques inédites.

2015 Disgaea 5 Alliance of Vengeance

  • DmC Devil May Cry: Definitive Edition (PS4/Xbox One)

Développeur : Ninja Theory / Éditeur : Capcom / Date de sortie : 17 mars 2015

Bien plus qu'un portage, cette Definitive Edition comprend tout le contenu de l'original, ses extensions, de nouveaux défis avec Vergil, des graphismes sublimés, des animations potentiellement plus rapides et trois modes de difficultés exigeants.

2015 DmC Devil May Cry

  • Dragon Ball: Xenoverse (PS4/PS3/Xbox One/Xbox 360/PC)

Développeur : Dimps / Éditeur : Bandai Namco Games / Date de sortie : 13 février 2015

Trunks et notre héros arrivent du futur pour changer les évènements de l'histoire et empêcher un mal de détruire le monde à leur époque. Cette réécriture du scénario sera prétexte à des rencontres inédites, la personnalisation de notre personnage, des affrontements à trois contre trois et un gameplay plus nerveux que jamais.

2015  Dragon Ball Xenoverse

Mots-clés

Commenter 21 commentaires

Avatar de l’utilisateur
tirano53
Pour les neptunia, meme pas besoin de mettre le Victory VII dans la catégorie "Ceux dont nous pouvons espérer la localisation", puisqu'on sais que TOUT les neptunia vont être localisé.
(et vous avez oublié Neptunia U qui à été annoncé il y a quelque temps pour US et EU en début 2015 ^^)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tirano53
RAYZORX09 Wrote:Je suis content que vous n'ayez pas oublié Monster Hunter, pas mal de bon multiplateformes et beaucoup de grosses exclues du côté de Sony et Nintendo. Cette année s'annonce prolifique.

Aaahhh.... Monster Hunter... je l'aurai attendu de pied ferme si la série était pas partie depuis le post-Unite dans une course au casual. Et quand je vois la qualité du 3U j'ai de gros doutes sur la qualité du soft. :(
Parce que finir le jeu avec une armure r3 en 250h... c'est plus monster hunter ça... :?
...
God Eater 2 Rage Burst! :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Auxance M.
Hyperdimensio Neptunia U et Helldivers rajoutés dans "les autres", pour vous faire plaisir, et parce qu'ils méritent leur place, mais après on s'arrête là, c'est pas obligatoirement exhaustif :p
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tirano53
White Cloud Wrote:Hyperdimensio Neptunia U et Helldivers rajoutés dans "les autres", pour vous faire plaisir, et parce qu'ils méritent leur place, mais après on s'arrête là, c'est pas obligatoirement exhaustif :p


A mais en bon petit fanboy neptunia, si je les vois pas tous, c'est la crise de nerf :P
Signaler Citer