Actualité
2015

2015 : les 100 jeux vidéo à surveiller, et les autres aussi

par

Faisons le point sur les projets déjà annoncés qui rythmeront l'année.

  • Toy Soldiers: War Chest (PS4/Xbox One/PC)

Développeur : Ubisoft / Éditeur : Ubisoft / Date de sortie : 2015

Les jouets de votre enfance vous ont permis d'imaginer bien des batailles, Ubisoft va à nouveau les porter à l'écran. Dans des affrontements tactiques durant lesquels nous contrôlerons une ou plusieurs unités à la fois, il faudra défendre notre base, que ce soit en incarnant les soldats de plomb, les peluches, licornes et autres personnages féériques de votre petite sœur, ou d'autres factions encore.

2015 Toy Soliders War Chest

  • Triad Wars (PC)

Développeur : United Front Games / Éditeur : Square Enix / Date de sortie : 2015

Virage étonnant et intéressant pour la suite de Sleeping Dogs. Ici, il sera encore question de monde ouvert asiatique, mais uniquement sur PC, et exclusivement en multijoueur. Un MMO dans le monde des Triades, en somme, dont nous ne savons pas encore grand-chose.

2015 Triad Wars

  • The Witness (PS4/PC)

Développeur : Thekla Inc. / Éditeur : Thekla Inc. / Date de sortie : 2015

Après le succès de Braid, Jonathan Blow et sa petite équipe se penchent sur un tout nouveau projet, sur une île déserte pleine de mystères. Chaque recoin de ce lieu étrange sera prétexte à une nouvelle énigme, pour laquelle aucune indication ne nous sera donnée, pour une réflexion intense et ininterrompue.

2015 The Witness

  • Uncharted 4: A Thief’s End (PS4)

Développeur : Naughty Dog / Éditeur : SCE / Date de sortie : N.C.

Après une trilogie déjà culte, les attentes sont lourdes pour les nouvelles aventures de Nathan Drake. Il pourra compter sur sa belle bouille embellie par la PS4, un nouveau lasso et son sens du spectacle pour nous en mettre plein la vue, dans une quête où il retrouvera notamment son frère et de vieux amis.

2015 Uncharted 4

  • Until Dawn (PS4)

Développeur : Supermassive Games / Éditeur : SCE / Date de sortie : 2015

Huit adolescents, une cabane isolée, une ambiance qui s'effrite, un tueur qui sévit : le nouveau slasher tendance ? Non, un jeu d'aventure exclusif à la PS4, avec de nombreux choix cruciaux à effectuer qui influeront catégoriquement sur la tournure de la morbide soirée. Tout le monde peut mourir, tout le monde peut survivre.

2015 Until Dawn

  • Volume (PS4/PSVita/PC)

Développeur : Mike Bithell / Éditeur : Mike Bithell / Date de sortie : 2015

À chaque étage ses dangers, et notre héros doit tous les éviter, en restant le plus discret possible, grâce à une technologie de pointe, pour renverser la dictature d'un corporatocrate. Il sera même possible de créer nos propres niveaux et de les partager avec la communauté, pour mettre au défi les plus grands adeptes de l'infiltration.

2015 Volume

  • Wattam (PS4)

Développeur : Funomena / Éditeur : SCE / Date de sortie : 2015

Né de l'esprit fou du créateur des KatamariWattam n'a pas encore été pleinement dévoilé, mais il y a fort à parier que son concept sera des plus originaux. Il sera néanmoins question de créer des liens entre des objets, probablement pour une expérience mêlant fun et réflexion.

2015 Wattam

  • Xenoblade Chronicles (3DS)

Développeur : Monolith Soft / Éditeur : Nintendo / Date de sortie : 2015

Après un immense succès sur Wii, Xenoblade Chronicles reviendra sur 3DS, ou plutôt sur New Nintendo 3DS, l'expérience étant exclusive à la nouvelle portable, plus puissante. C'est dire à quel point Monolith Soft espère nous en mettre plein la vue. Reste à voir si des nouveautés ou des spécificités sont à prévoir pour ce portage, qui permettra dans tous les cas à une nouvelle gamme de joueurs de découvrir la série.

2015 Xenoblade Chronicles

  • Xenoblade Chronicles X (Wii U)

Développeur : Monolith Soft / Éditeur : Nintendo / Date de sortie : 2015

Un Xenoblade en cache un autre ! Ici, le monde ouvert sera encore plus beau et plus grand, l'exploration encore plus poussée, les vaisseaux toujours plus présents. Néanmoins, il ne s'agira pas d'une suite directe de l'aventure de Shulk, de nouveaux personnages et des thématiques inédites étant avancés dans l'histoire.

2015 Xenoblade Chronicles X

  • Yoshi’s Woolly World (Wii U)

Développeur : Good-Feel / Éditeur : Nintendo / Date de sortie : 2015

Yoshi est de retour, dans un décor entièrement fait de laine, pour une esthétique textile très originale, qui ne changera cependant pas trop le gameplay. Il sera toujours question de séquences de plateforme en side scrolling, avec des œufs à gober et à recracher, dans la pure tradition des jeux avec le petit dinosaure vert.

2015 Yoshi's Woolly World

Mots-clés

Commenter 21 commentaires

Avatar de l’utilisateur
tirano53
Pour les neptunia, meme pas besoin de mettre le Victory VII dans la catégorie "Ceux dont nous pouvons espérer la localisation", puisqu'on sais que TOUT les neptunia vont être localisé.
(et vous avez oublié Neptunia U qui à été annoncé il y a quelque temps pour US et EU en début 2015 ^^)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tirano53
RAYZORX09 Wrote:Je suis content que vous n'ayez pas oublié Monster Hunter, pas mal de bon multiplateformes et beaucoup de grosses exclues du côté de Sony et Nintendo. Cette année s'annonce prolifique.

Aaahhh.... Monster Hunter... je l'aurai attendu de pied ferme si la série était pas partie depuis le post-Unite dans une course au casual. Et quand je vois la qualité du 3U j'ai de gros doutes sur la qualité du soft. :(
Parce que finir le jeu avec une armure r3 en 250h... c'est plus monster hunter ça... :?
...
God Eater 2 Rage Burst! :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Auxance M.
Hyperdimensio Neptunia U et Helldivers rajoutés dans "les autres", pour vous faire plaisir, et parce qu'ils méritent leur place, mais après on s'arrête là, c'est pas obligatoirement exhaustif :p
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tirano53
White Cloud Wrote:Hyperdimensio Neptunia U et Helldivers rajoutés dans "les autres", pour vous faire plaisir, et parce qu'ils méritent leur place, mais après on s'arrête là, c'est pas obligatoirement exhaustif :p


A mais en bon petit fanboy neptunia, si je les vois pas tous, c'est la crise de nerf :P
Signaler Citer