Actualité
2015

2015 : les 100 jeux vidéo à surveiller, et les autres aussi

par

Faisons le point sur les projets déjà annoncés qui rythmeront l'année.

  • ADR1FT (PS4/Xbox One/PC)

Développeur : Three One Zero / Éditeur : 505 Games / Date de sortie : N.C.

Quand Gravity fait des émules dans le jeu vidéo, cela donne une expérience futuriste dans l'espace, à la première personne et à même d'angoisser les joueurs claustrophobes, le tout avec un astronaute amnésique qui doit retrouver pourquoi sa station est en ruine, et surtout réussir à s'échapper.

2015 Adr1ft

  • Assassin’s Creed Victory (PS4/Xbox One/PC)

Développeur : Ubisoft Québec / Éditeur : Ubisoft / Date de sortie : N.C.

Confirmé après une fuite, le projet ACV n'est encore que ce que celle-ci lui prête. Nous devrions donc avoir affaire à un épisode à Londres, au XVIIIe siècle, avec un nouveau grappin, des décors victoriens et des véhicules à utiliser à notre avantage.

2015 Assassin's Creed Victory

  • Assassin’s Creed Chronicles: China (PS4/Xbox One/PC)

Développeur : Climax Entertainment / Éditeur : Ubisoft / Date de sortie : 2015

Nouvelle expérience dans l'univers de la licence, ce jeu prendra la forme d'une aventure en 2,5D, avec une héroïne asiatique à incarner en side-scrolling

2015 Assassin's Creed Chronicles China

  • Batman: Arkham Knight (PS4/Xbox One/PC)

Développeur : Rocksteady / Éditeur : Warner Bros. Games / Date de sortie : 2 juin 2015

Destiné à être le point final d'une courte série déjà culte, ce jeu nous fera retrouver une ville de Gotham plus grande et riche que jamais, que nous pourrons explorer sous un nouvel angle grâce à la Batmobile. Les méchants emblématiques feront leur grand retour en ville, sous la gouverne de l'Épouvantail, et Batou sera encore là pour les piéger et botter leurs fesses.

2015 Batman Arkham Knight

  • Battleborn (PS4/Xbox One/PC)

Développeur : Gearbox Software / Éditeur : 2K Games / Date de sortie : N.C.

Quand Gearbox s'attaque au genre du MOBA, c'est pour y apporter sa patte esthétique et son humour inégalés, et surtout porter les codes de la discipline dans une aventure autant appréciable en solo qu'en multijoueur coopératif et compétitif.

2015 Battleborn

  • Battlefield: Hardline (PS4/Xbox One/PS3/Xbox 360/PC)

Développeurs : Visceral Games et DICE / Éditeur : Electronic Arts / Date de sortie : 19 mars 2015

Pour ce Battlefield, plus question d'univers militaire, place à des environnements urbains où les gendarmes affrontent les voleurs. Attendez-vous à une bonne dose de braquages, de prises et de libérations d'otages, et de courses-poursuites, en solo comme en multijoueur.

2015 Battlefield Hardline

  • Blackguards 2 (PC)

Développeur : Daedalic Entertainment / Éditeur : Daedalic Entertainment / Date de sortie : 20 janvier 2015

Encore plus tactique, encore plus riche, encore plus optimisé, encore plus exigeant, Blackguards 2 reprendra l'expérience de jeu de rôle stratégique là où son prédécesseur l'avait laissée. Les personnages emblématiques verront également leur histoire développée au fur et à mesure que les combats s'enchaîneront et s'intensifieront.

2015 Blackguards 2

  • Bladestorm: Nightmare (PS4/Xbox One/PS3)

Développeur : Omega Force / Éditeur : Koei Tecmo / Date de sortie : 6 mars 2015

Après des années de léthargie, la licence Bladestorm revient nous conter la Guerre de Cent Ans à sa manière. Ici, si nous pouvons encore incarner Jeanne d'Arc et comparses dans des affrontements opposant la France à l'Angleterre, il est aussi possible de profiter d'un mode Cauchemar, ou monstres et démons se joignent aux deux camps pour plus de fun.

2015 Bladestorm Nightmare

  • Bloodborne (PS4)

Développeur : From Software / Éditeur : Sony Computer Entertainment / Date de sortie : 25 mars 2015

Sombre, lugubre, exigeant, Bloodborne a tout d'une production classique de From Software. Et pourtant, avec son univers et son bestiaire unique, et ses mécaniques de jeu toujours plus originales, le jeu a encore tout pour intéresser les rôlistes en quête de sensations fortes.

2015 Bloodborne

  • Captain Toad: Treasure Tracker (Wii U)

Développeur : Nintendo / Éditeur : Nintendo / Date de sortie : 2 janvier 2015

Pour sa première aventure en solitaire, Toad se lance dans des dizaines de niveaux dont il doit déjouer les pièges et découvrir les secrets, en jouant avec son environnement et en utilisant la caméra à son avantage.

2015 Captain Toad Treasure Tracker

Mots-clés

Commenter 21 commentaires

Avatar de l’utilisateur
tirano53
Pour les neptunia, meme pas besoin de mettre le Victory VII dans la catégorie "Ceux dont nous pouvons espérer la localisation", puisqu'on sais que TOUT les neptunia vont être localisé.
(et vous avez oublié Neptunia U qui à été annoncé il y a quelque temps pour US et EU en début 2015 ^^)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tirano53
RAYZORX09 Wrote:Je suis content que vous n'ayez pas oublié Monster Hunter, pas mal de bon multiplateformes et beaucoup de grosses exclues du côté de Sony et Nintendo. Cette année s'annonce prolifique.

Aaahhh.... Monster Hunter... je l'aurai attendu de pied ferme si la série était pas partie depuis le post-Unite dans une course au casual. Et quand je vois la qualité du 3U j'ai de gros doutes sur la qualité du soft. :(
Parce que finir le jeu avec une armure r3 en 250h... c'est plus monster hunter ça... :?
...
God Eater 2 Rage Burst! :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Auxance M.
Hyperdimensio Neptunia U et Helldivers rajoutés dans "les autres", pour vous faire plaisir, et parce qu'ils méritent leur place, mais après on s'arrête là, c'est pas obligatoirement exhaustif :p
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tirano53
White Cloud Wrote:Hyperdimensio Neptunia U et Helldivers rajoutés dans "les autres", pour vous faire plaisir, et parce qu'ils méritent leur place, mais après on s'arrête là, c'est pas obligatoirement exhaustif :p


A mais en bon petit fanboy neptunia, si je les vois pas tous, c'est la crise de nerf :P
Signaler Citer