Tutoriel PS3
snes9x vignette 18042011 001

TUTO - Snes9X : le guide d'utilisation de l'émulateur Super Nintendo

par

Un petit Super Mario Kart en mode 1080p ça vous dit ?

Voici quelques screenshots, dans l'ordre, pris lors du test des jeux Earthworm Jim 2, Donkey Kong Country, Super Street Fighter II Turbo - Hyper Fighting, Super Mario Kart et Super Mario All-Stars.

 










earthworm-jim-2-snes-screenshot-05052011-004earthworm-jim-2-snes-screenshot-05052011-003earthworm-jim-2-snes-screenshot-05052011-002earthworm-jim-2-snes-screenshot-05052011-001donkeykong-country-screenshot-05052011-004donkeykong-country-screenshot-05052011-002donkeykong-country-screenshot-05052011-003donkeykong-country-screenshot-05052011-001super-street-fighter-2-snes-screenshot-05052011-004super-street-fighter-2-snes-screenshot-05052011-003super-street-fighter-2-snes-screenshot-05052011-002super-street-fighter-2-snes-screenshot-05052011-001super-mario-kart-snes-screenshot-05052011-003super-mario-kart-snes-screenshot-05052011-001super-mario-kart-snes-screenshot-05052011-002super-mario-all-stars-snes-screenshot-05052011-001super-mario-all-stars-snes-screenshot-05052011-002super-mario-all-stars-snes-screenshot-05052011-003

Commenter 8 commentaires

Temet
Y a un truc qui m'échappe.
Quand les master clés ont été révélées (ou la master clé), on disait : "plus besoin de custom firwmare, suffit de signer l'homebrew et pis bingo".
Il s'est passé quoi entre temps pour que ce paradis se fasse la malle?
Signaler Citer
Genux888
Temet Wrote:Y a un truc qui m'échappe.
Quand les master clés ont été révélées (ou la master clé), on disait : "plus besoin de custom firwmare, suffit de signer l'homebrew et pis bingo".
Il s'est passé quoi entre temps pour que ce paradis se fasse la malle?


+1 , explications ?
Signaler Citer
Furior_1
Bonjour,

Temet Wrote:Y a un truc qui m'échappe.
Quand les master clés ont été révélées (ou la master clé), on disait : "plus besoin de custom firwmare, suffit de signer l'homebrew et pis bingo".
Il s'est passé quoi entre temps pour que ce paradis se fasse la malle?

Il s'est passé que bien des bêtises ont été dites.

Géohot n'a pas dévoilé la "MasterKey" (de même qu'il ne l'a pas volée).
Il a dévoilé un couple de clés qu'il a réussi a obtenir en reversant les méthodes de génération de clés aléatoires mises en place par SONY.

Geohot a donc trouvé une méthode pour obtenir des paires de clés de décryptage (car les algorithmes utilisés pour la génération de ces clés comporteraient des failles avec des paramètres statiques qui permettent de déterminer relativement "facilement" la méthode de génération).

Le seul 'hic' c'est que Geohot n'a jamais dévoilé l'entièreté de sa méthode pour obtenir une paire de clés et que les paires de clés ont été révoquées par SONY dans les mises à jour.

Aujourd'hui GeoHot est peut-être le seul à pouvoir fournir de nouvelles clés pour les firmwares > 3.55, mais comme il est muselé par SONY on ne risque pas d'en savoir d'avantage.

Bonne journée, cordialement .

Furior
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Near
Génial ce tutoriel Soulmat. On voit que c'est précis et que cela a demandé beaucoup de travail. Bien joué. ;p

Quand les master clés ont été révélées (ou la master clé), on disait : "plus besoin de custom firwmare, suffit de signer l'homebrew et pis bingo".
Il s'est passé quoi entre temps pour que ce paradis se fasse la malle?


On peut signer n'importe quelle applications .pkg ou .elf/.self, sauf qu'en firmware officiel on ne peut pas les installer. C'est pour cela qu'un custom firmware est requis, au moins pour permettre l'installation des .pkg, après l'on peut se passer des patchs lv1/lv2 et exécuter nos applications signées, du moment que ça reste dans les droits d'accès du GameOS.
Signaler Citer