Un petit Super Mario Kart en mode 1080p ça vous dit ?
- Lancement d'un jeu
Placez vos ROMS à l'emplacement déterminé dans le paramétrage de l'émulateur (nous avons choisi de ne mettre aucun espace dans les noms des ROMS pour éviter un potentiel conflit et simplifier le nommage). Pour nous, ce sera à la racine du média externe pour davantage de simplicité :
Rien de plus simple, il suffit de naviguer dans votre menu :
Et de vous diriger jusqu'à l'emplacement de vos ROMS (nous sommes sur un média externe quant à nous, donc nous sélectionnons dev_usb001) :
En fonction de l'endroit où sont situées vos ROMS, vous retrouverez les fichiers .smc précédemment copiés au niveau du chemin déterminé dans les paramètres de Snes9X.
Placez-vous sur le jeu que vous souhaitez lancer et appuyez sur la touche déterminée comme de lancement (par défaut , mais si comme nous vous préférez utiliser le bouton pour accélérer, la touche d'action dans le menu s'en trouvera modifiée).
- Utilisation d'un fichier de cheat
Tous les cheat codes aux formats zSNES et Snes9X sont supportés (tous ceux qui contiennent l'extension .CHT). Il est également possible de choisir un répertoire de cheat codes personnalisé, à voir dans les pages précédentes, au niveau de l'onglet PATH. Si aucun dossier n'est choisi, l'émulateur ira les chercher dans le dossier USRDIR (voir chemin par défaut dans l'onglet PATH).
Attention : les fichiers de cheat doivent impérativement porter le même nom que les ROMS.
Le cheat utilisé ici pour le tutoriel permet dans Super Mario Kart de rouler sur l'eau sans couler et d'être en accélération permanente, sympathique !
Nous n'utilisons pas de connexion internet sur notre console de test, nous allons donc procéder à un déplacement manuel du fichier de cheat depuis le HDD externe vers le disque dur interne, et ce en utilisant un gestionnaire de fichiers (entre autres...) bien connu : multiMAN.
Une fois multiMAN lancé, nous nous plaçons sur le mode d'affichage "gestionnaire de fichiers" en utilisant la touche . Nous nous mettons sur le disque dur externe du côté gauche du gestionnaire, à la racine de celui-ci, et du côté droit nous allons nous placer sur le répertoire par défaut où les fichiers de cheat sont lus : /dev_hdd0/game/SNES900000/USRDIR/ :
Les deux commandes utilisées ensuite sont celles-ci :
- Supprime un fichier ou un dossier ;
- Copie un fichier ou un dossier.
Nous nous plaçons sur le fichier SuperMarioKart.cht puis nous cliquons sur , un message apparaît alors :
Nous cliquons sur Oui. Le fichier apparaît à l'emplacement cible :
Afin de ne pas avoir de conflit avec le fichier situé sur le disque dur externe, nous avons fait le choix de le supprimer, pour ceci nous nous sommes placés dessus à gauche du gestionnaire de fichiers et avons cliqué sur . Le message suivant apparaît alors :
Nous cliquons sur Oui.
Nous quittons multiMAN et retournons sur l'émulateur. Nous lançons notre jeu (Super Mario Kart pour rappel) puis sélectionnons une carte contenant de l'eau (premier circuit de la Flower Cup). Premier test sans le cheatfile activé :
Nous coulons systématiquement et sommes repêchés par ce cher petit Lakitu. Nous activons alors le cheatfile par les commandes associées (via le stick, voir les contrôles dans le menu de configuration de Snes9X). L'activation est visuelle avec un message affiché :
Nouvel essai, Jésus n'a qu'à bien se tenir :
Enjoy !
- Ecouter de la musique située sur sa PS3 tout en jouant
Rien de plus simple, il vous suffit de retourner sur le XMB via le bouton pendant le jeu et de lancer une chanson (ou playlist) de votre choix, la musique sera fonctionnelle dans l'émulateur pendant que vous jouerez :
Commenter 8 commentaires
Quand les master clés ont été révélées (ou la master clé), on disait : "plus besoin de custom firwmare, suffit de signer l'homebrew et pis bingo".
Il s'est passé quoi entre temps pour que ce paradis se fasse la malle?
+1 , explications ?
Il s'est passé que bien des bêtises ont été dites.
Géohot n'a pas dévoilé la "MasterKey" (de même qu'il ne l'a pas volée).
Il a dévoilé un couple de clés qu'il a réussi a obtenir en reversant les méthodes de génération de clés aléatoires mises en place par SONY.
Geohot a donc trouvé une méthode pour obtenir des paires de clés de décryptage (car les algorithmes utilisés pour la génération de ces clés comporteraient des failles avec des paramètres statiques qui permettent de déterminer relativement "facilement" la méthode de génération).
Le seul 'hic' c'est que Geohot n'a jamais dévoilé l'entièreté de sa méthode pour obtenir une paire de clés et que les paires de clés ont été révoquées par SONY dans les mises à jour.
Aujourd'hui GeoHot est peut-être le seul à pouvoir fournir de nouvelles clés pour les firmwares > 3.55, mais comme il est muselé par SONY on ne risque pas d'en savoir d'avantage.
Bonne journée, cordialement .
Furior
On peut signer n'importe quelle applications .pkg ou .elf/.self, sauf qu'en firmware officiel on ne peut pas les installer. C'est pour cela qu'un custom firmware est requis, au moins pour permettre l'installation des .pkg, après l'on peut se passer des patchs lv1/lv2 et exécuter nos applications signées, du moment que ça reste dans les droits d'accès du GameOS.
comment creer un fichier cheat (structure ?)