Comment passer un Samsung Galaxy S sous Gingerbread 2.3.5 JVS.
Un peu de configuration est toujours agréable. Nous allons donc améliorer un peu la ROM. À l'aide d'un simple fichier, nous allons modifier trois choses :
- La jauge de batterie ;
- Le menu Power ;
- L'écran qui sert à quitter le mode veille ;
L'utilisation est très simple et permet d'améliorer grandement l'interface en y ajoutant ce qui manque de base. En voici un exemple :
Pour cela, nous allons utiliser le mod Stock+ 1.5 de $omator, qui non content d'améliorer l'aspect graphique du téléphone, supprime quelques bugs (lags du navigateur par défaut et Force Close de l'application Phone.apk) et rajoute des fonctionnalités (rotation du pavé numérique lors d'un appel...).
Stock+ 1.5 par $omator :
Une fois le fichier récupéré, décompressez-le dans votre téléphone en le branchant à votre PC en mode périphérique de stockage USB (donc pas en débogage USB).
Redémarrez alors l'appareil en mode Recovery (Volume+/HOME/Power), puis rendez-vous sur la ligne install zip from sdcard à l'aide des boutons de volume. Validez avec le bouton HOME. Dans le menu suivant, choisissez choose zip from sdcard et enfin allez chercher le fichier que vous avez copié dans la mémoire de votre Galaxy S.
Il ne reste plus qu'à valider l'installation en choisissant l'option Yes - Install JVS_odex_STOCK_v1.5_LOCK_aosp. Il ne reste plus qu'à redémarrer votre téléphone.
Enjoy !
Commenter 67 commentaires
Quid du bug "phone.apk"?
Toujours présent d'aprés certains utilisateurs de la JVS quand tu raccroches avec un kit mains libres.
cordialement
Totalement d'accord, c'est plus une contraite qu'autre chose de faire cette mise à jour (qui n'apporte rien d'ailleurs, du moins pour nous).
cordialement