Comment passer un Samsung Galaxy S sous Gingerbread 2.3.5 JVS.
Maintenant que le but de ce tutoriel est cerné, passons à la préparation des outils. Avant toute chose, assurez-vous que vos données (applications, SMS, répertoire, ...) sont bien sauvegardées, car nous allons procéder à un formatage complet de l'appareil, afin de partir sur des bases saines et ainsi éviter une instabilité du système.
Si Kies est installé, vérifiez que celui-ci ne se lance pas automatiquement au branchement du portable. Si c'est le cas, désactivez cette fonction dans Outils > Préférences puis décochez "Exécuter automatiquement Samsung Kies quand un périphérique est connecté".
Une fois ceci fait, fermez Kies complètement, sans oublier l'icône en barre de tâches.
Pour cette manipulation vous aurez besoin :
- Du logiciel Odin 1.82. Celui-ci est fait pour Windows et n'est à l'heure actuelle pas disponible pour Mac OS ou Linux.
- De la ROM Android 2.3.5 JVS et le PIT 512.
- (Optionnel) Du fichier "CF-Root.tar".
Si vous avez un lagfix, désactivez-le. Pour cela, passez en mode Recovery (Volume+ / Home / Power), puis lagfix et disabled. Il faut alors redémarrer le téléphone pour que cela soit pris en compte.
Maintenant que tout est prêt, nous pouvons passer aux choses sérieuses.
Commenter 67 commentaires
Quid du bug "phone.apk"?
Toujours présent d'aprés certains utilisateurs de la JVS quand tu raccroches avec un kit mains libres.
cordialement
Totalement d'accord, c'est plus une contraite qu'autre chose de faire cette mise à jour (qui n'apporte rien d'ailleurs, du moins pour nous).
cordialement