TUTO PS5 : modèles compatibles, ajouter ou retirer un périphérique, installer des jeux, tout sur les disques externes SSD M.2
par Auxance M.
Source:
PlayStation
Les disques externes SSD M.2 peuvent enfin être utilisés sur PlayStation 5. Voici tout ce que vous devez savoir avant d'acheter ou brancher votre périphérique de stockage.
- Maintenez enfoncée la touche d'alimentation pendant trois secondes pour éteindre votre console PS5, puis débranchez tous les câbles de la console. Attendez quelques minutes que votre console PS5 refroidisse.
- Placez la console sur un tissu doux, sur une surface plane, puis retirez son socle.
- Positionnez la console de sorte que le trou de la vis du socle soit face à vous, que le logo PS soit à l'envers et que la touche d'alimentation soit à votre gauche.
- Placez les paumes de vos mains près des coins supérieurs et saisissez les bords du couvercle. Tirez doucement le couvercle vers le haut et vers vous. Vous entendrez peut-être un clic.
- Le couvercle se détache. Vous verrez un long couvercle rectangulaire couvrant la fente d'extension, fixé par une vis à son sommet.
- Retirez la vis du couvercle de la fente d'extension (A), puis retirez le couvercle.
- Retirez la vis du couvercle de la fente d'extension, près du ventilateur.
- Retirez les vis du lecteur de stockage SSD M.2.
- Soulevez légèrement votre lecteur de stockage SSD M.2, puis maintenez son extrémité avant de tirer en diagonale vers le haut.
- Resserrez les vis des entretoises. Replacez le couvercle des fentes d'extension, puis serrez les vis.
- Replacez le couvercle en le positionnant à environ 2 cm de l'arête supérieure, puis en le faisant glisser jusqu'à ce qu'il s'enclenche. Lorsque le couvercle est bien en place, vous entendez un clic.
- Connectez le cordon d'alimentation et les câbles, fixez le socle, puis mettez la console sous tension.
Commenter 2 commentaires