La batterie de votre smartphone préféré fond à vue d’œil ? Voici quelques astuces pour la ménager.
Pour conserver au mieux la précieuse autonomie de son smartphone, l'utilisateur de Windows Phone doit veiller à désactiver toutes les fonctionnalités qui ne lui sont pas nécessaires. La première étape consiste donc à vous rendre dans la liste d'applications, puis dans les paramètres du téléphone.
La seconde étape consiste à accéder au sous-menu "thème" et opter pour un arrière-plan sombre, si cela n'est pas déjà fait.
Toujours dans les paramètres, si vous n'en avez aucune utilité, désactivez tour à tour Wi-Fi, Bluetooth et "toucher+envoyer" (NFC).
Maintenant, dans "réseau cellulaire", nous allons nous occuper de la data. Désactivez la connexion de données et l'itinérance qui se situe juste en dessous.
Plus bas, toujours dans les paramètres, nous allons désactiver le réglage automatique de la luminosité et opter pour une luminosité faible.
Enfin, en glissant le doigt vers la droite, il faudra accéder aux "paramètres des applications" et aller dans le menu "tâches en arrière-plan".
Dans ce menu, il faudra cliquer sur un maximum d'applications dont le statut est autorisé, pour bloquer leur fonctionnement en arrière-plan.
Commenter 2 commentaires
Il y a aussi dans "affichage et tactile" -> "tactile", régler la sensibilité tactile en normal (sa doit bien gagné un peu de batterie ?)
D' ailleurs, j' ai une application "racourcis" qui est pas mal, elle a des raccourcis (logique) au WIFI, Bluetooth, réseau cellulaire, localisation, mode avion et l' écran de démarrage.