TUTO - Nouvelle Nexus 7 : rooter, déverrouiller le bootloader et flasher un Custom Recovery
par Kevin HattererApprenez à déverrouiller le bootloader, flasher un Recovery Custom et rooter votre Nexus 7 (2013) rapidement et facilement.
Il est possible qu'un problème advienne lors de ces manipulations et que cela ait créé un Semi-Brick. Ce dernier est reconnaissable lorsque la tablette reste bloquée sur l'animation de démarrage. Il existe un moyen de résoudre ce souci, mais en contrepartie, vous devez formater votre Nexus 7 2013.
Éteignez votre tablette en maintenant le bouton Power enfoncé, puis tout de suite après l'extinction de l'écran, maintenez le bouton Volume - et Power pour accéder au bootloader. Sélectionnez ensuite Recovery puis cliquez sur Wipe et Format Data. Revenez sur le bootloader (Reboot puis Bootloader dans le Recovery), puis sur votre ordinateur, téléchargez le fichier suivant et placez-le dans le dossier platform-tools du SDK :
Ouvrez l'invite de commandes à la racine de ce dossier platform-tools puis tapez la commande suivante :
fastboot flash system system.img
Rentrez de nouveau dans le Custom Recovery puis faites de nouveau un Wipe Data et, enfin, un Factory Reset. Redémarrez l'appareil et vous voilà désormais avec une tablette fonctionnant correctement.
En cas de doute ou de difficulté, n'hésitez pas à poser vos questions sur le forum de GamerGen, dans les commentaires de ce tutoriel ou bien dans la section appropriée.
Commenter 3 commentaires
C'est triste car, XP est encore très populaire, et de loin, la plus stable et ergonomique des versions de Windows sorties a ce jour
Je comprends très bien mais où es le soucis sur ce tutoriel ? Nous demandons d'avoir un PC sous Windows, pas une version spéciale de ce dernier .
Je donne juste un moyen sous Windows Vista/Seven d'ouvrir plus facilement l'invité de commande mais je donne également la solution "classique" qui fonctionne sur toute les versions pour ouvrir cette dernière (Démarrer --> Exécuter --> cmd puis se mettre à la racine du dossier avec cd C:\...\..)
Merci