TUTO - Nouvelle Nexus 7 : rooter, déverrouiller le bootloader et flasher un Custom Recovery
par Kevin HattererApprenez à déverrouiller le bootloader, flasher un Recovery Custom et rooter votre Nexus 7 (2013) rapidement et facilement.
Après le déverrouillage du bootloader, il est maintenant temps de passer à l'étape suivante : flasher le Custom Recovery. Celui-ci est nécessaire pour flasher l'archive vous permettant de root votre tablette (voir à la page suivante) et vous servira très certainement dans le futur pour installer des Custom ROM, MOD, etc.
Pour ce faire, vous devez décompresser l'archive contenant le Custom Recovery TWRP précédemment téléchargé (voir la premièr page de ce tutoriel) dans le dossier platform-tools du SDK (C:Program Files (x86)Androidndroid-sdkplatform-tools). Renommez-le ensuite en « recovery » afin que cela soit plus simple pour les prochaines étapes de ce tutoriel et redémarrez sur le bootloader.
Branchez votre tablette à l'ordinateur à l'aide du câble USB, puis ouvrez l'invite de commandes à la racine du dossier platform-tools puis tapez la commande suivante :
fastboot flash recovery recovery.img
Cette commande permet de flasher le Custom Recovery et il vous sera possible de suivre l'avancement de ce dernier dans l'invite de commandes.
Vous voilà maintenant avec TWRP d'installé. Pour démarrer dans ce mode, rien de plus simple : éteignez votre téléphone et appuyez simultanément sur Volume - et Power. Sur le bootloader, appuyez sur les touches de volume jusqu'à ce que Recovery soit affiché. Utilisez le bouton Power pour valider et l'appareil va redémarrer sur le Custom Recovery TWRP.
Commenter 3 commentaires
C'est triste car, XP est encore très populaire, et de loin, la plus stable et ergonomique des versions de Windows sorties a ce jour
Je comprends très bien mais où es le soucis sur ce tutoriel ? Nous demandons d'avoir un PC sous Windows, pas une version spéciale de ce dernier .
Je donne juste un moyen sous Windows Vista/Seven d'ouvrir plus facilement l'invité de commande mais je donne également la solution "classique" qui fonctionne sur toute les versions pour ouvrir cette dernière (Démarrer --> Exécuter --> cmd puis se mettre à la racine du dossier avec cd C:\...\..)
Merci