Tutoriel
windows 8 1

TUTO - Installer Windows 8.1 depuis un DVD ou une clé USB

par

Envie d'installer Windows 8.1 ? Suivez le guide !

Une fois l'installation terminée, il est temps de configurer et personnaliser votre PC à votre image. Pour ce faire, Windows 8.1 propose un assistant dont nous allons voir les différentes étapes.

  • L’assistant commencera par vous proposer de choisir les couleurs d’accentuation de l’environnement Modern UI. Choisissez simplement celle qui vous plaît le plus. Entrez ensuite le nom que portera votre ordinateur, puis cliquez sur "Suivant".

perso1

  • Choisissez si vous préférez utiliser les paramètres préconfigurés en cliquant sur "Utiliser la configuration rapide", ou si vous souhaitez les personnaliser à l’aide du bouton "Personnaliser". Si vous choisissez la seconde option, passez à l’étape suivante, sinon allez directement à la page suivante.

perso1-2

  • Si vous avez choisi "Personnaliser", vous arrivez à l’écran ci-dessous. Ici, vous choisissez si vous souhaitez voir les périphériques et contenus partagés sur le réseau. Choisissez "Oui" pour l’activer, ou "Non" pour ne pas accéder au partage de documents et périphériques. Il est déconseillé de l’activer si vous êtes sur un réseau public.

perso2

  • Viennent ensuite les paramètres de mises à jour. Il est conseillé de laisser les options par défaut, mais vous pouvez les désactiver si vous ne souhaitez pas garder votre système d’exploitation et vos applications à jour.
  • Il est aussi possible d’activer le filtre SmartScreen pour vous protéger lors de la navigation sur internet, à vous de voir si vous souhaitez l’activer. En ce qui concerne la fonction Do Not Track, celle-ci pourrait s’avérer utile si vous ne souhaitez pas que les sites web gardent vos informations pour les publicités, libres à vous de l’activer. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur "Suivant" et passer à l’étape suivante.

perso3

  • L’écran suivant vous propose d’utiliser le rapport d’erreurs de Windows et les listes de compatibilité d’Internet Explorer. Avec la première option, vous aurez la possibilité de rechercher directement une solution en ligne en cas de problème, tandis que la seconde améliorera votre navigation internet sous Internet Explorer. À vous de voir si vous souhaitez utiliser ces deux fonctionnalités.
  • Le reste concerne l’envoi de vos données à Microsoft pour participer à l’amélioration des produits et services, mais aussi aux diverses applications que vous installerez. Libre à vous de les activer ou non.

perso4

perso4bis

  • La configuration du système d'exploitation est désormais terminée, vous n'avez plus qu'à créer un compte local ou en ligne, ou bien simplement vous connecter à un compte existant. Cela est expliqué dans la page suivante.

perso5

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Valo1000
Je me demander si vous alliez utiliser Windows 7 USB/DVD Download Tool, pour créer une clé mais je voit que pour une fois je suis pas seul a connaitre ce très bon utilitaire :)

Mais faut bien que ce soit un MSDN original sinon le programme détecte que ce n'est bon.

Au faite il fonctionne aussi avec les ISO d eMicrosoft Office ce programme la ;) parfait pour créer une petite clef d'installation de Microsoft Office avec un ISO
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ichigo-Roku
Valo1000 Wrote:Mais faut bien que ce soit un MSDN original sinon le programme détecte que ce n'est bon.


Je l'utilise de temps en temps pour des ISO qui proviennent de DreamSpark (ex MSDNAA), mais aussi pour des ISO modifiées, il y a peut-être un petit trick derrière, je ne sais pas.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Valo1000
Tien curieux quand j'ai tester des ISO modifier il ne voulais rien savoir..... hmmmm bizarre


Quand a Linux autans utiliser UNetbootin qui est totalement complet et qui télécharge les OS linux depuis les sources et qui nous fait une clef USB bootable qui plus est. :)
Signaler Citer