Envie d'installer Windows 8.1 ? Suivez le guide !
Passons maintenant à la partie la plus facile, et sans doute la plus connue de tous, l’installation de Windows 8.1.
- Une fois que vous avez démarré sur votre DVD, ou votre clé USB, l’écran suivant s’affiche, il suffit de cliquer sur "Installer maintenant" pour passer à l’étape suivante.
- Entrez votre clé de produit, et cliquez sur "Suivant".
- Après avoir lu les termes du contrat de licence, acceptez-les en cochant la case "J’accepte les termes du contrat de licence" et cliquez sur "Suivant".
- Choisissez "Personnalisé" pour une installation sur un nouveau système, ou si vous souhaitez réaliser une toute nouvelle installation et effacer votre ancien système d’exploitation. La "Mise à niveau" servira à mettre à jour de Windows 7 à Windows 8.1 tout en gardant vos données.
- Si aucune partition n’est créée, alors l’assistant d’installation vous montrera un "Espace non alloué" sur votre disque dur. Il suffira alors de cliquez sur « Nouveau », et indiquer la taille voulue pour votre nouvelle partition, puis de cliquez sur "Appliquer".
- Un message pour vous avertir que Windows pourrait créer plusieurs partitions pour son bon fonctionnement apparait. Cliquez sur "OK" pour accepter.
- Si plusieurs partitions sont disponibles, sélectionnez celle où vous désirez installer Windows 8.1. Si des données sont présentes sur la partition, cliquez sur "Formater" pour les supprimer. Cliquez ensuite sur "Suivant" pour passer à la prochaine étape.
- Patientez pendant l’installation de Windows 8.1, en allant prendre un café par exemple.
- Une fois l’installation terminée, votre ordinateur redémarrera automatiquement. À partir de ce moment-là, votre DVD, ou votre clé USB n’est plus nécessaire, les fichiers étant désormais sur le disque dur.
- Après avoir redémarré votre ordinateur une première fois, Windows va configurer vos périphériques, avant de redémarrer de nouveau votre PC. Vous pouvez désormais passer à la page suivante.
Commenter 5 commentaires
Mais faut bien que ce soit un MSDN original sinon le programme détecte que ce n'est bon.
Au faite il fonctionne aussi avec les ISO d eMicrosoft Office ce programme la parfait pour créer une petite clef d'installation de Microsoft Office avec un ISO
Je l'utilise de temps en temps pour des ISO qui proviennent de DreamSpark (ex MSDNAA), mais aussi pour des ISO modifiées, il y a peut-être un petit trick derrière, je ne sais pas.
Quand a Linux autans utiliser UNetbootin qui est totalement complet et qui télécharge les OS linux depuis les sources et qui nous fait une clef USB bootable qui plus est.