Depuis l'arrivée du PSN sur la PSP et à chaque nouvelle console, peut être allez vous à la fois changer de PSP et télécharger des jeux sur le PSN. Pour ne pas vous retrouver coincé à cause d'un problème de licences Sony, suivez ce tuto simple mais indispensable pour garder vos jeux fonctionnels sur votre console préférée.
Depuis l'introduction du PSN pour PSP et de la possibilité de télécharger des jeux sur PC, vous pouviez déjà consulter le site du store français et télécharger des démos de jeux, des jeux complets PSP ou PS1, des vidéos, des fonds d'écrans ou autres goodies via la création d'un compte PSN et votre PSP reliée en USB.
Depuis le lancement du firmware 5.00, vous pouvez télécharger directement vos contenus PSN sur la PSP pour plus de simplicité. Toutefois le système de DRM imposé par Sony pour ses téléchargements du PSN restreint à 3 activations matérielles simultanées le nombre de consoles sur lesquelles vous pouvez activer du contenu téléchargé. Cela veut donc dire que si vous avez déjà téléchargé du contenu PSN sur votre PC, vous avez déjà une activation en cours. Si vous téléchargez du contenu PSN sur votre PSP, vous activerez alors une seconde licence. Si enfin vous achetez une nouvelle console et que vous activez cette nouvelle PSP pour y télécharger du contenu PSN, vous utilisez votre dernière licence et vous risquez de vous retrouver bloqué dans le futur.
Pour éviter cela, la solution la plus simple consiste à faire du transfert de licence en désactivant un système avant de ne plus l'utiliser pour recréditer votre nombre d'activations. Voyons en détail comment faire.
Commenter 34 commentaires
Lire la news : Transférer ses licences PSN d'un PC/PSP à l'autre
Est-ce qu'un jeu PS1 du PS Store que j'ai mis sur la PSP, mais aussi sur la PS3 c'est décompté ?
blacklisté sa veut dire quoi ?
et si les jeux marche plus il faut les décrypter ( NP Decryptor ) au moins plus de problème
:)