Vous avez une Wii en firmware 4.2 ? Vous ne savez pas comment installer la Chaîne Homebrew ? Jetez donc un coup d’œil ici.
Grâce au Bannerbomb, vous avez réussi à lancer Hackmii Installer et à installer la Chaîne Homebrew, voici donc la suite des opérations afin d'installer BootMii.
Sachez tout d'abord que BootMii est un homebrew très pratique puisqu'il permet sur les Wii d'ancienne génération de l'installer en boot2 et donc de se lancer avant le démarrage du System Menu. C'est donc la meilleure protection contre les bricks.
Les nouvelles Wii doivent installer BootMii en tant qu''IOS, ce qui ne permet pas de lancer bootmii au démarrage. Cependant, il est tout de même indispensable puisqu'il vous sera demandé de faire une sauvegarde de votre NAND et des clefs de celle-ci afin de réinjecter tout ceci ultérieurement en cas de brick.
Vous devez donc, en toute logique, être ici :
- Cliquez sur "BootMii..."
- Privilégiez l'installation de BootMii en boot 2 si possible, cela étant la protection ultime, sinon, faites-le en IOS :
- Si vous n'avez pas de carte SD, insérez-en une et cliquez sur "Yes, continue" :
- Tous les dossiers et fichiers nécessaires vont donc être préparés. Cliquez sur "Yes, continue"
- BootMii s'est correctement installé sur votre Wii. Cliquez sur "Continue" :
- Cliquez sur "Return to the main menu" :
- Pour finir, cliquez sur "Exit".
- Vous avez correctement installé la Chaîne Homebrew et BootMii.
Maintenant que vous avez effectué ces manipulations, vous disposez de la Chaîne Homebrew et de BootMii, nous ne pouvons cependant que vous conseiller d'effectuer une sauvegarde de votre NAND.
Merci à j2b40 pour sa participation à ce tutoriel.
Commenter 1 commentaire
Mise à jour des packs d'installation (HBC + BannerBomb) : cliquez ICI, ICI et ICI pour en savoir plus