Nous pensions que la v1.0.8 serait la dernière... et pourtant !
Il y a longtemps que l'équipe responsable de la majestueuse homebrew channel n'avait plus rien mis à jour. Et pour cause, elle attendait patiemment que Nintendo propose aux utilisateurs de la Wii une mise à jour censée supprimer et reboucher les failles permettant d'installer l'homebrew channel.
Il est vrai qu'en fin d'année 2011, Nintendo et ses nouveaux bundles contenant les Wii Slim réservaient une petite surprise aux acheteurs souhaitant passer du côté obscur. En effet, sur les consoles rien ne change, la protection était tout simplement dans les Wiimotes qui ne permettaient plus de naviguer dans la plupart des homebrews populaires.
Grâce à cette nouvelle version, la navigation est de nouveau possible avec les nouvelles manettes, mais le problème persiste sur certains homebrews car il faudrait les re-compiler avec la dernière libogc.
Pour posséder cette version, il vous faudra faire la mise à jour soit directement via l'homebrew channel (à condition que votre Wii soit connectée à internet) ou en téléchargeant Hackmii Installer v1.0 et en faisant l'installation manuellement.
Mis à part le support des nouvelles Wiimotes, cette mise à jour contient aussi le support de l'Unicode (ce qui permet d'afficher tous les caractères), la traduction japonaise, et énormément de changements visuels, pour les thèmes et le texte. Des erreurs ont aussi été balayées, notamment le plantage avec les fichiers méta incomplets. Pour finir, il est désormais possible de prendre des screenshots depuis la HBC.
Retrouvez la totalité du changelog sur hackmii.com
Hackmii Installer v1.0
Installation et instructions ci-dessous