XboxGen vous propose un tutoriel vous expliquant comment utiliser eRGH.
Avant de commencer, il va bien entendu falloir souder votre SPI ainsi que votre puce Glitch. Toutes les puces Glitch étant compatibles, nous ne détaillerons pas comment l'installer ici.
Cependant, le Glitch360Spi, lui, est nécessaire au fonctionnement d'eRGH. Pour cela, il faut suivre un schéma d'installation particulier qui est en réalité le même schéma que pour un dump classique, mais ajoutant 3 soudures.
Les schémas sont disponibles sur la fenêtre d'accueil du logiciel (cf plus bas). Un lecteur PDF doit être installé.
eRGH installé, vous pouvez maintenant le lancer. Au premier lancement, une fenêtre vous invitera à vous rendre dans la configuration du logiciel afin de régler les différentes options (dossier de stockage, etc.).
Il n'y a rien de primordial à modifier.
Retournez sur la fenêtre d'accueil du logiciel :
Vous constatez qu'il est possible d'ouvrir le manuel du Glitch360SPI contenant les schémas d'installation, ou encore de réaliser une pose de Xkey. Ici, nous effectuerons un Reset Glitch Hack classique. Pour cela, cliquez sur Suivant.
Le logiciel vérifie la connexion au Glitch360SPI, puis nous indique si notre console est compatible. Si c'est le cas, il suffit de cliquer de nouveau sur Suivant et l'opération commence.
Le logiciel dumpe la Nand de la console et la vérifie grâce à un contrôle d'intégrité.
Le dump est terminé. Le logiciel va passer automatiquement à l'étape suivante.
eRGH génère le XeLL
Puis l'écrit sur la console.
Étape terminée, le logiciel va passer à la suivante...
eRGH démarre la console, récupère la clé CPU et l'enregistre, puis éteint la Xbox. Nous remarquons que le temps nous est même indiqué.
La Nand Glitch est ensuite créée.
Puis écrite.
Votre console est maintenant glitchée !
Il est possible d'installer la mise à jour des avatars ainsi que Freestyle Dashboard grâce au pack add-on disponible à cette adresse.
Voici une vidéo d'eRGH en action :
Note de fin : afin de bien gérer les différents dumps qu'eRGH effectue, le GT nous met à disposition le logiciel eRGH data manager permettant d'avoir un aperçu rapide des différentes nand dumpées.
Commenter 3 commentaires
justement pour l avoir tester hier avec mon ami modbox sur uen corona v1 equpier de squirt
je peut dire que c est de la bombe
temps pour effectuer le glitch hors soudures 4min 35
sans cable reseau sans hdmi que dalle meme pas besoin d allumer ca se fais tout seul
donc je recommande vivement se spi + ce logiciel
maintenant a voir ce que va faire ce logiciel sur des phat en 15574 et + equiper de glitchip car apprement mieux adaptee au RGH2
seul bemol pas trop compatible pour effectuer une v2 ou v4 surtout pour module de dump bcps plus complexe a installer
Je voudrais savoir si vous ne connaissiez pas un équivalent logiciel mais qui fonctionne avec le x360 spi.
Merci
Prochainement eRGH sera aussi compatible avec les SD card reader afin aussi d'automatiser l'installation du glitch sur corona v2 et v4!
Pour le dump des corona v2 et v4 via le Glitch360Spi 3.0 rev B c'est toujours en cour mais comme on a eu beaucoup de boulot et que notre solution pour le dump par sd card est plus simple et plus rapide on a mis ce projet de coté (pour le moment!), mais notre logiciel existe déjà en ligne de commande dos, on le rajoutera prochainement à eRGH mais sache que le dump via le spi est 4 ou 5x plus long que le dump par sd reader.
La version 1.0.1.60 est compatible avec les kernel > 14719 sur fat et slim en utilisant n'importe qu'elle puce en rgh1 ou rgh2 suivant ta carte mère.