Libérez votre téléphone des chaînes de l'officiel.
Dans un premier temps, nous allons vérifier que votre bootloader est bien déverrouillable. Pour ce faire, ouvrez l'application téléphone et saisissez le code suivant :
*#*#7378423#*#*
Une fois que vous avez tapé le code ci-dessus, un menu devrait apparaître à l'écran. Au sein de ce menu, rendez-vous dans l'onglet Service info puis Configuration. À la ligne Rooting Stauts, vérifiez que le Bootloader Unlock allowed est défini par Yes et non No.
Ouvrez ensuite votre navigateur internet à l'adresse suivante : unlockbootloader.sonyericsson.com, allez en bas de la page et cliquez sur le bouton continuer. Un pop-up d'avertissement apparaît alors, ce dernier vous met en garde sur les conséquences du déverrouillage du bootloader de votre smartphone, cliquez sur Yes, i'm sure.
Un nouveau pop-up vous demande désormais d'accepter les conditions générales d'utilisation, acceptez-les. Remplissez-désormais les champs suivants :
- Numéro IMEI du smartphone : pour trouver ce dernier, dans l'application téléphone, saisissez le code suivant *#06#. Notez que votre numéro IMEI a une taille de 15 caractères mais il ne faudra renseigner que les 14 premiers.
- Nom de famille
- Adresse email
- Code captcha
Une fois ceci fait, cliquez sur Submit, votre numéro de déverrouillage apparaît alors à l'écran. Copiez-le et enregistrez-le dans un fichier texte sur votre poste. Nous l'utiliserons plus tard.
Téléchargez maintenant l'archive suivante :
Drivers fastboot Xperia Play
Une fois ceci téléchargé, décompressez l'archive à la racine du dossier du SDK Android sur votre poste. Puis éteignez votre smartphone. Maintenant, maintenez la touche Recherche du smartphone et branchez ce dernier à l'ordinateur par USB. Le périphérique devrait ne pas être reconnu, ne vous inquiétez pas, c'est tout à fait normal puisqu'il s'agit d'un mode de connexion un peu particulier.
Cliquez sur Démarrer, allez dans l'onglet Panneau de configuration et sélectionnez Périphériques et imprimantes.
Votre périphérique devrait être présent tout en bas de la liste, faites un clic droit dessus, puis sur le premier onglet sélectionnez Propriétés, et enfin Mettre à jour le pilote. Une fenêtre s'ouvre désormais et vous invite à sélectionner le dossier où se situent les pilotes du périphériques, sélectionnez ainsi le dossier fastboot téléchargé tout à l'heure en amont puis cliquez sur terminer.
L'installation du périphérique étant désormais terminée, passons aux choses sérieuses.
Commenter 5 commentaires
il y a quelques jours déjà mais cela pourra en aider plus d'un je pense
Juste pour info (je pense que je ne serai pas le seul) : pour rebooter après le flash de l'appli super utilisateur, pour valider le "reboot now" j'ai utilisé la touche "START" du téléphone. Sinon impossible de rebooter.
j'ai un soucis avec ton tuto, lorsque je lance fastboot.exe dans l'invite de commande avec le code de unlocksony-chose (312C199F86BE1170) l'invite me met un message d'erreur:
Failed: remote: oem unlock0xFFFFFFFFFFFFFFFF
c'est pas trop normal non ???
Merci de me répondre rapidement
eric
PS (pas trop de truc technique je m'y suis mis juste depuis aujourd'hui...)