Watch_Dogs 2 : Ubisoft revient avec une nouvelle copie de sa franchise de GTA-like à la sauce hacking. La version 2.0 est-elle à la hauteur ?
Watch_Dogs 2 manque donc d'un soupçon de nouveautés pour réellement marquer outre mesure. Il souffre en prime d'un déficit de séquences épiques pour en mettre plein la vue et d'une progression peu impactante (plus vous aurez de followers, plus vous gagnez de points débloquant des compétences). Qu'à cela ne tienne, le gameplay centré sur le hacking offre encore d'excellentes sensations, sachant qu'il se fond bien davantage dans l'expérience. Nous pensons notamment aux puzzles se nichant désormais dans les environnements, avec verticalité et sens du timing dans certains cas. Globalement, contrôler la ville, les voitures, les caméras, le compte en banque des passants, ... reste un kiff.
Le gameplay centré sur le hacking offre encore d'excellentes sensations.
En ligne droite, soit en se contentant des opérations principales (quinze en tout), Watch_Dogs 2 se termine en une petite quinzaine d'heures. À cette durée de vie déjà bien généreuse s'ajoutent les quêtes secondaires (une bonne vingtaine) et une palanquée d'activités à remplir pour qui souhaite profiter des richesses de San Francisco. Il y a même une série de tâches, regroupées sous le nom Driver SF consistant à faire le taxi pour des PNJ : une vraie aubaine pour visiter la ville et profiter de ses moindres recoins. Comme elle regorge de points d'intérêt, c'est toujours bon à prendre pour obtenir des récompenses et améliorer les aptitudes de Marcus Holloway.
Comme dans Watch_Dogs, les fonctionnalités multijoueur sont intimement liées au solo. Elles sont même bien davantage fondues dans ce deuxième opus (zéro temps de chargement et notifications quand un événement a lieu). Ce faisant, ne vous étonnez pas de croiser certains joueurs pendant vos pérégrinations. À plusieurs, il y a de quoi faire : des missions ponctuelles DedSec, des opérations coopératives (objectifs générés de manière aléatoire) et du PvP (modes chasseur de prime et invasion hacking). Vous préférez ne pas être enquiquinés ? Il est possible de jouer hors ligne.
Commenter 41 commentaires
Ce côté geeko poussé dans les extrême, ridicule kikoo et remplie de clichés, c'est vraiment ce qui me repousse. Je sens que ça va me saouler au bout de 10minutes.
En tout cas, merci pour ce test de qualité
En gros , ils ne sont pas cassés la tête quoi lol
Putain, Ubisoft qui font passé les Hackeurs pour de gros attardé.
C'est ce qu'ils ont fait, il le dise dans leurs DevsDiarry de merde.
Il ont réussi a tué une Licence au Second Opus c'est dur quand même !
Watch_Dogs 1, The Division, Rainbow Six Siege, Ghost Recon Wildlands, Steep tous Bullshité a l'E3.
Ubi les champion du Bullshit et de la destruction d'univers !
En résumé, si vous avez aimé le premier opus (c'est mon cas), vous aimerez celui-ci. Si ce sont les soucis techniques qui vous avaient rebuté, ils sont (apparemment) corrigés et/ou moins présents.
En ce qui me concerne, je ne le prendrai pas "day one" (comme je l'avais fait pour le premier du nom), car il y a beaucoup trop de jeux en cette fin d'année qui sont "prioritaires" à mes yeux (coucou FFXV). Donc avec plaisir cet été durant la période creuse à mon avis.
Petites remarques sur le test: ça aurait été cool de le détailler un chouïa plus. Genre développer un peu sur le casting haut en couleur (sans tomber dans le spoil bien entendu) ou le multijoueur (qui si j'ai bien compris est similaire au précédent).
Sinon, le tag "PC" manque, il sort bien sur PC, non?
D'ici la fin du mois. Nous testerons et mettrons alors à jour.