TEST - Uncharted: Golden Abyss - Drake s'incruste dans nos poches
par Martial DucheminUncharted: Golden Abyss : Nous l'avons fini, nous l'avons décortiqué, il est temps pour nous de le tester. Voici notre verdict d'un blockbuster qui fait tant parler de lui.
Une sortie prévue en même temps que la PSVita dans nos contrées, c’est sans aucun doute que beaucoup d’entre vous vont se tourner vers cette nouvelle aventure signée Ben Studio, et non Naughty Dog. Mais est-ce que cela vaut vraiment le coup ?
Nous ne sommes pas sur une PlayStation 3, mais bel et bien sur une console portable. Les graphismes sont superbes, les animations travaillées, les textures soignées. Deux tout petits points noirs subsistent puisque pas mal d’aliasing est présent, et lorsque plusieurs éléments sont affichés à l’écran, la console a tendance à ramer un chouïa. Rien de bien méchant ne vous inquiétez pas. Au niveau de la jouabilité, les développeurs ont fait un travail remarquable exploitant la console dans tous les sens. Notre PSVita a été mise sans dessus-dessous pour notre plus grand plaisir.
D’un point de vue scénaristique, bien qu’il y ait quelques rebondissements, Golden Abyss n’est pas le meilleur de la série. Il manque ce côté « mystérieux », « légendaire » avec des créatures sortant d'on ne sait où. Cependant, il reste le plus long de la série en nous proposant pas moins de 34 chapitres. Autre point négatif, mis à part une rallonge de la durée de vie avec les trophées, une fois le jeu bouclé, il n’y a plus rien à faire. Pas de mode en ligne, nos traditionnels bonus disparus, bref, il nous manque ce à quoi nous avons été habitués dès le début : du contenu.
Que dire au final ? Nous avons ici un jeu faisant partie du line-up de la PlayStation Vita. Sony met donc la barre très haute en nous proposant dès le départ un jeu de qualité exploitant sa machine comme il se doit. Lorsque nous voyons la beauté du soft, alors que nous n'en sommes qu’au commencement, l’avenir de la console s’avère pour le coup plus que prometteur. Même si Golden Abyss manque principalement d’environnements variés, ce petit monstre arrive tout de même à nous scotcher sur nos écrans. Il est sans conteste un incontournable à ne pas manquer.
- Uncharted dans la poche
- Un jeu exploitant les caractéristiques de la PSVita
- 34 chapitres
- Une bande-son et un doublage tiptop
- Des graphismes impressionnants…
- … avec un chouïa d’aliasing
- Une histoire mal exploitée, dommage
- Peu de décors variés
- Les courbes de la belle Elena Fisher nous manquent…
Commenter 16 commentaires
Ce sera mon premier jeu sur la console , parole de gamer
Perso un jeu sans multi mais pour le coup plus long c'est tiptop. Pas preneur du mode multi sur uncharted.
Les cartouches de jeux vita ont quelle capacité de stockage?
Parce qu'en imaginant un jeu en démat' où la taille n'a pas de limite (en restant raisonnable tout de même) les jeux pourrait être monstrueux! Si déjà ce uncharted tenant sur 1,5go propose une 10aine d'heure avec cette qualité, un jeu de 3/4 go je ne vous raconte même pas les graphismes ou la durée potentiel du soft!
Il faut que les dev nous sortent des jeux de qualité!
Mode péssimiste on:
Mais vu leur facheuse tendance à nous sortir un jeu vite fait et l'allonger à coup de DLC... Mes rêves s'effondrent doucement...
Mode péssimiste off.
Aller merci pour le test
PS: lorsque tu dis que la console exploite vraiment ses capacités au niveau graphique je parle, tu veux dire que les évolutions entre les premiers jeux ps vita et les "derniers" sera moins grande que les premiers jeux ps3 et les plus récents (Uncharted 3 par exemple) ? Car tu dis qu'il y a des petits coup de lags, donc soit c'est parce que c'est le début et que certaines optimisations pourraient etre apportées soit c'est parce que la puissance de la console est deja bien utilisé et qu'on ne risque plus d'être vraiment bleuffé à l'avenir, ce qui serait vraiment dmg meme si la qualité présenté la est déjà très bien (entre temps la PS4 sera surement sortie et on s'habituera a beaucoup mieu ^^).
J'ai du mal à croire qu'on pourrait réussir à faire de la "presque" PS3 dans une portable et pourtant Sony y est parvenu !!
Un bien bel étalon pour la VITA que ce Uncharted Golden Abyss !!!
GOLDEN ABYSS est mieux que UNCHARTED 3, un jeu pour assistés à mon sens, trop facile, même en crushing. Au moins dans GOLDEN ABYSS y'a un peu de challenge.
de plus à mon sens le jeu n'est pas "amputé" d'un mode online, UNCHARTED 1 n'a aucun mode online et se suffit à lui-même. Un mode online sur un jeu solo, c'est l'arbre qui masque une forêt de manque d'idées... Je trouve au contraire la rejouabilité beaucoup plus intéressante sur GOLDEN ABYSS que sur les précédents UNCHARTED : le mode crushing est un peu plus dur sur certains chapitres, et la recherche de trésors beaucoup plus variée (après, si vous utilisez un guide pour trouver les trésors pour vous faciliter la vie et ensuite critiquer le manque de replay value, je ne peux plus rien faire pour vous !)
le jeu est plein de surprises : le clin d’œil à TAKESHI CHOSENJOU (!!), les cinématiques interactives, etc.
Sony Bend a fait du bon boulot surtout quant on sait qu'il devait sortir le jeu pour le lancement. Pour le prochain ça serra surement Naughty Dog et on aura un vraie scénario, des décors variée et le retour d'Élena.
Dire qu'on a déjà si beau pour le lancement
j en suis à 39% le jeu est vraiment prenant pour moi le meilleur titre pour l instant.