TEST - Uncharted: Golden Abyss - Drake s'incruste dans nos poches
par Martial DucheminUncharted: Golden Abyss : Nous l'avons fini, nous l'avons décortiqué, il est temps pour nous de le tester. Voici notre verdict d'un blockbuster qui fait tant parler de lui.
Il n’y a pas si longtemps de cela, nous disions qu’Uncharted était le plus beau jeu jamais créé sur console de salon. Cette fois-ci, nous pouvons dire que la série remet le couvert en vous avouant qu’Uncharted est le plus beau jeu jamais créé sur portable.
Avant toute chose, il faut savoir que c’est Bend Studio qui a pris le jeu en mains et non Naughty Dog. Mais les développeurs sont restés fidèles le plus possible à ce que nous connaissons déjà. Des environnements détaillés, des jeux d’ombres et de lumières fantastiques, et des textures à couper le souffle. Nous pensons plus particulièrement à l’eau qui est vraiment superbe visuellement… impressionnante même ! Les personnages sont toujours aussi bien modélisés, bien que par moments l’aliasing peut nous titiller les yeux. Animation, fluidité, tout y est pour nous plonger dans cette aventure et nous subjuguer notre cerveau.
Des éloges et encore des éloges, mais où est donc la bête noire ? Les paysages se ressemblent tout au long du jeu. Nous avons été habitués à la variété, ici nous ne mangeons qu’une seule et même baguette. De la jungle, des arbres et encore de la verdure, au début cela fascine, puis nous nous y faisons, pour qu'au final cela nous lasse… Heureusement que quelques niveaux, tels que les grottes, cavernes et autres temples, sont là pour nous donner un coup de souffle.
La petitesse de l’écran joue beaucoup sur la qualité pour cacher les moindres petits défauts. Ce n’est pas du Uncharted 3 à proprement parler, mais nous n’en sommes pas loin. Soyons indulgents, c’est une portable n’est-ce pas ? Mais elle en a sacrement dans le ventre la petite, et ce Golden Abyss nous le prouve.
Commenter 16 commentaires
Ce sera mon premier jeu sur la console , parole de gamer
Perso un jeu sans multi mais pour le coup plus long c'est tiptop. Pas preneur du mode multi sur uncharted.
Les cartouches de jeux vita ont quelle capacité de stockage?
Parce qu'en imaginant un jeu en démat' où la taille n'a pas de limite (en restant raisonnable tout de même) les jeux pourrait être monstrueux! Si déjà ce uncharted tenant sur 1,5go propose une 10aine d'heure avec cette qualité, un jeu de 3/4 go je ne vous raconte même pas les graphismes ou la durée potentiel du soft!
Il faut que les dev nous sortent des jeux de qualité!
Mode péssimiste on:
Mais vu leur facheuse tendance à nous sortir un jeu vite fait et l'allonger à coup de DLC... Mes rêves s'effondrent doucement...
Mode péssimiste off.
Aller merci pour le test
PS: lorsque tu dis que la console exploite vraiment ses capacités au niveau graphique je parle, tu veux dire que les évolutions entre les premiers jeux ps vita et les "derniers" sera moins grande que les premiers jeux ps3 et les plus récents (Uncharted 3 par exemple) ? Car tu dis qu'il y a des petits coup de lags, donc soit c'est parce que c'est le début et que certaines optimisations pourraient etre apportées soit c'est parce que la puissance de la console est deja bien utilisé et qu'on ne risque plus d'être vraiment bleuffé à l'avenir, ce qui serait vraiment dmg meme si la qualité présenté la est déjà très bien (entre temps la PS4 sera surement sortie et on s'habituera a beaucoup mieu ^^).
J'ai du mal à croire qu'on pourrait réussir à faire de la "presque" PS3 dans une portable et pourtant Sony y est parvenu !!
Un bien bel étalon pour la VITA que ce Uncharted Golden Abyss !!!
GOLDEN ABYSS est mieux que UNCHARTED 3, un jeu pour assistés à mon sens, trop facile, même en crushing. Au moins dans GOLDEN ABYSS y'a un peu de challenge.
de plus à mon sens le jeu n'est pas "amputé" d'un mode online, UNCHARTED 1 n'a aucun mode online et se suffit à lui-même. Un mode online sur un jeu solo, c'est l'arbre qui masque une forêt de manque d'idées... Je trouve au contraire la rejouabilité beaucoup plus intéressante sur GOLDEN ABYSS que sur les précédents UNCHARTED : le mode crushing est un peu plus dur sur certains chapitres, et la recherche de trésors beaucoup plus variée (après, si vous utilisez un guide pour trouver les trésors pour vous faciliter la vie et ensuite critiquer le manque de replay value, je ne peux plus rien faire pour vous !)
le jeu est plein de surprises : le clin d’œil à TAKESHI CHOSENJOU (!!), les cinématiques interactives, etc.
Sony Bend a fait du bon boulot surtout quant on sait qu'il devait sortir le jeu pour le lancement. Pour le prochain ça serra surement Naughty Dog et on aura un vraie scénario, des décors variée et le retour d'Élena.
Dire qu'on a déjà si beau pour le lancement
j en suis à 39% le jeu est vraiment prenant pour moi le meilleur titre pour l instant.