TEST - Uncharted: Golden Abyss - Drake s'incruste dans nos poches
par Martial DucheminUncharted: Golden Abyss : Nous l'avons fini, nous l'avons décortiqué, il est temps pour nous de le tester. Voici notre verdict d'un blockbuster qui fait tant parler de lui.
Une aventure qui peut vous prendre soit aux tripes, soit vous laisser en plan. Uncharted: Golden Abyss est un mélange de déjà-vu et de ce que nous avons pu tâter sur PS3. Surpris d'un point de vue scénaristique ?
Une secte, une cité secrète dite en or, les Sete Cidades… Nathan se lance dans une nouvelle quête moins intéressante que prévu. Rebondissement, c'est le mot qui qualifie le mieux ce nouveau titre. Nouveaux personnages, avec une durée de vie plus longue que ses aînés, Drake arrive à nous tenir devant nos petits écrans. Alors oui, une fois lancés, l'envie de voir le bout du tunnel est plus forte que nous. Cependant, un goût amer nous reste dans la bouche puisqu’historiquement, cet épisode est moins fouillé que ses prédécesseurs et peut paraître brouillon par moment.
34 chapitres... une dizaine d'heures, c'est ça qui vous attend ! Il est donc plus long que les softs précédents, mais est amputé de pas mal de choses. La première, un mode multijoueur, la deuxième, nos fameux bonus auxquels nous étions habitués sont supprimés. Pour résumer, une fois terminé, rien d'intéressant nous attend. Bon, bon, ne soyons pas mauvaises langues puisque nos "classiques" trophées sont toujours là pour nous faire découvrir chaque recoin de ce merveilleux monde. Mais au-delà, c’est le calme plat. À savoir que les temps de chargement sont quasi-inexistants. Ils se chargent durant une cinématique pour un confort de jeu absolu.
Côté bande-son nous retrouvons le thème principal du second volet avec des musiques inédites. Les bruitages des différentes armes, cascades, végétations, ou autres éléments du décor sont de bonne facture. Le doublage de Nolan North est toujours aussi parfait. Il faut le dire, Drake a son petit charisme pour nous charmer. Petite chose marrante, pour le personnage de Jason Dante, c’est Nakao Ryûsei qui double sa voix en Japonais (alias Freezer dans Dragon Ball).
Avec une durée de vie plutôt correcte, une dizaine d’heures pour le finir, quelques jours pour le platiner, avec une bande-son convenable, Uncharted: Gold Abyss est sympathique pour un jeu portable mais se ferait jeter des cailloux s’il était adapté sur console de salon…
Commenter 16 commentaires
Ce sera mon premier jeu sur la console , parole de gamer
Perso un jeu sans multi mais pour le coup plus long c'est tiptop. Pas preneur du mode multi sur uncharted.
Les cartouches de jeux vita ont quelle capacité de stockage?
Parce qu'en imaginant un jeu en démat' où la taille n'a pas de limite (en restant raisonnable tout de même) les jeux pourrait être monstrueux! Si déjà ce uncharted tenant sur 1,5go propose une 10aine d'heure avec cette qualité, un jeu de 3/4 go je ne vous raconte même pas les graphismes ou la durée potentiel du soft!
Il faut que les dev nous sortent des jeux de qualité!
Mode péssimiste on:
Mais vu leur facheuse tendance à nous sortir un jeu vite fait et l'allonger à coup de DLC... Mes rêves s'effondrent doucement...
Mode péssimiste off.
Aller merci pour le test
PS: lorsque tu dis que la console exploite vraiment ses capacités au niveau graphique je parle, tu veux dire que les évolutions entre les premiers jeux ps vita et les "derniers" sera moins grande que les premiers jeux ps3 et les plus récents (Uncharted 3 par exemple) ? Car tu dis qu'il y a des petits coup de lags, donc soit c'est parce que c'est le début et que certaines optimisations pourraient etre apportées soit c'est parce que la puissance de la console est deja bien utilisé et qu'on ne risque plus d'être vraiment bleuffé à l'avenir, ce qui serait vraiment dmg meme si la qualité présenté la est déjà très bien (entre temps la PS4 sera surement sortie et on s'habituera a beaucoup mieu ^^).
J'ai du mal à croire qu'on pourrait réussir à faire de la "presque" PS3 dans une portable et pourtant Sony y est parvenu !!
Un bien bel étalon pour la VITA que ce Uncharted Golden Abyss !!!
GOLDEN ABYSS est mieux que UNCHARTED 3, un jeu pour assistés à mon sens, trop facile, même en crushing. Au moins dans GOLDEN ABYSS y'a un peu de challenge.
de plus à mon sens le jeu n'est pas "amputé" d'un mode online, UNCHARTED 1 n'a aucun mode online et se suffit à lui-même. Un mode online sur un jeu solo, c'est l'arbre qui masque une forêt de manque d'idées... Je trouve au contraire la rejouabilité beaucoup plus intéressante sur GOLDEN ABYSS que sur les précédents UNCHARTED : le mode crushing est un peu plus dur sur certains chapitres, et la recherche de trésors beaucoup plus variée (après, si vous utilisez un guide pour trouver les trésors pour vous faciliter la vie et ensuite critiquer le manque de replay value, je ne peux plus rien faire pour vous !)
le jeu est plein de surprises : le clin d’œil à TAKESHI CHOSENJOU (!!), les cinématiques interactives, etc.
Sony Bend a fait du bon boulot surtout quant on sait qu'il devait sortir le jeu pour le lancement. Pour le prochain ça serra surement Naughty Dog et on aura un vraie scénario, des décors variée et le retour d'Élena.
Dire qu'on a déjà si beau pour le lancement
j en suis à 39% le jeu est vraiment prenant pour moi le meilleur titre pour l instant.