Uncharted 4: A Thief's End : Nathan Drake nous sort le plus bel adieu qu'il pouvait nous offrir. Il n'y a qu'une chose à faire : applaudir.
Nathan Drake, certainement l'un des héros les plus humains et touchants du paysage vidéoludique, méritait une ultime aventure digne de ce nom pour partir à la retraite le devoir accompli. Naughty Dog lui permet de tirer sa révérence avec les honneurs, et même bien plus que ça tant Uncharted 4: A Thief's End est incroyable sur toute la ligne et entre les lignes.
Maintenant, il est temps de dire adieu - et surtout - merci à l'aventurier qui aura accompagné la vie de joueur de beaucoup d'entre vous. Dans cinq, dix ou même vingt ans, il fera partie de certains de vos plus beaux souvenirs. Et c'est pour ça qu'Uncharted 4: A Thief's End est la réussite que la PlayStation 4 méritait. Il sera difficile de faire mieux dans le genre blockbuster épique. Mais Naughty Dog a prouvé qu'il pouvait transcender une expérience à chacune de ses productions.
Les larmes ne coulent pas vraiment, mais la gorge est quand même nouée. Il y aura peut-être les papillons dans le ventre, en gardant toujours à l'esprit une chose : qu'importe si la flamme est éteinte puisque les cendres, elles, restent à tout jamais.
- D'une beauté incroyable et sans précédent
- Un vrai tour du monde vidéoludique
- Des séquences inoubliables
- Une aventure avec un grand A
- Une narration qui prend le temps de se poser
- Un feeling général plus souple
- De la maîtrise partout, tout le temps
- Corps-à-corps encore un peu perfectible (pour chipoter)
Commenter 32 commentaires
Ces 5 jours vont etre horriblement long
Encore 5 jours!
Est-ce que quelqu'un sait quand sera disponible le pré chargement ?
Mais trop cher a sa sortie, je vais me contenter de stalker Mykkoo pour un streaming du jeu