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Uncharted 4 A Thief's End images captures (3)

Uncharted 4: A Thief's End - Naughty Dog a fait appel à un joueur handicapé pour les options d'accessibilité

par
Source: Polygon

Sony Interactive Entertainment publie une vidéo nous racontant cette jolie histoire sous-entendant une belle avancée dans l'industrie.

Uncharted 4: A Thief’s End est l’un des rares jeux vidéo à proposer des options d’accessibilité pour permettre aux joueurs handicapés de profiter de la dernière aventure de Nathan Drake comme les autres. Cette décision philanthrope de Naughty Dog est venue d’une discussion avec Josh Straub, rédacteur en chef du site DAGERS, qui teste les titres en fonction de leur accessibilité. Sony Interactive Entertainment a immortalisé cette belle histoire dans une vidéo officielle.

Incapable de terminer Uncharted 2: Among Thieves à cause des QTE nécessitant d’appuyer avec frénésie sur une touche, Josh Straub est allé voir Alexandria Neonakis, user interface designer, afin de lui parler du problème. Suite à cela, Naughty Dog a décidé de rendre Uncharted 4: A Thief’s End accessible aux plus de joueurs possible. Cela passe par l’inclusion d’options facilitant certaines actions, comme un lock pour éviter de trop utiliser le stick droit ou des filtres de couleur pour les daltoniens.

Josh Straub explique la nécessité, pour les studios, de penser aux joueurs atteints d’un handicap :

Les développeurs doivent prendre conscience que ces jeux font plus que divertir les handicapés. Premièrement, ils permettent de s’échapper de la souffrance d’être handicapé. Deuxièmement, ils offrent un espace social où, au lieu d’être jugés sur notre apparence physique, nous sommes jugés sur nos actions. Quand je joue à Uncharted, je ne suis plus, vous savez, réduit à ma chaise roulante. Je deviens un chasseur de trésor comme Nathan Drake. Cette brève période d’échappatoire prouve ô combien l’accessibilité est cruciale. Car plus il y aura de jeux offrant cela, plus les gens handicapés pourront s’échapper et avoir une meilleure vie.

L'intéressé espère qu'Uncharted 4: A Thief's End assoira un standard à suivre pour les productions à venir.

TEST - Uncharted 4: A Thief's End - Nathan, merci pour ce moment


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
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Commenter 4 commentaires

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Efthé
En espérant que les devs fassent de même dans le futur.
Par contre (je ne joue pas à Uncharted, corrigez-moi si je me trompe), mais on ne rate rien du coup si on n'a pas pu finir le 2 ? On explore de nouveau endroits, mais y'a pas de lien entre les histoires vécues au fil des aventures :?:
Ça serait un peu dommage pour le coup :mrgreen:
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dante0891
Efthé Wrote:En espérant que les devs fassent de même dans le futur.
Par contre (je ne joue pas à Uncharted, corrigez-moi si je me trompe), mais on ne rate rien du coup si on n'a pas pu finir le 2 ? On explore de nouveau endroits, mais y'a pas de lien entre les histoires vécues au fil des aventures :?:
Ça serait un peu dommage pour le coup :mrgreen:

Je ne l'ai pas encore fini, mais il y a tellement de clin d'oeil, lorsqu'il parle ça parle des anciens sans compter certains personnages...
Donc il y a un certain lien entre les 3 premiers épisodes :) mais bon ça ne gâche en rien la nouvelle histoire ^^ même si certaines choses ne seront pas comprises.
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GaaraPauleta
Efthé Wrote:En espérant que les devs fassent de même dans le futur.
Par contre (je ne joue pas à Uncharted, corrigez-moi si je me trompe), mais on ne rate rien du coup si on n'a pas pu finir le 2 ? On explore de nouveau endroits, mais y'a pas de lien entre les histoires vécues au fil des aventures :?:
Ça serait un peu dommage pour le coup :mrgreen:

Tout au long du jeu, des clins d'oeil sont faits aux précédents épisodes. Si l'intrigue peut être suivie sans trop de problème, tu auras du mal à comprendre certaines anecdotes, notamment quand les deux frères se parlent entre eux. Au final, je te conseille de faire les anciens opus, mais ce n'est pas indispensable.
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