Uncharted 4: A Thief's End : Nathan Drake nous sort le plus bel adieu qu'il pouvait nous offrir. Il n'y a qu'une chose à faire : applaudir.
En un mot comme en cent, Uncharted 4: A Thief's End entend titiller la perfection et, comme elle n'existe pas, la dernière quête de Drake l'effleure, la caresse, l'invite à sa table, lui fait sa demande en mariage... Les mots manquent forcément à l'appel tant il y a matière à être dithyrambique, malgré quelques petits défauts qui nous extirpent du rêve éveillé pour nous ramener à la réalité. Celui qui revient le plus est lié aux combats au corps-à-corps, dont la formule est encore perfectible. Ce n'est qu'un grain de sable, mais il est de notre devoir de le mentionner.
Il y a matière à être dithyrambique.
Hélas, toute bonne chose a une fin. Uncharted 4: A Thief's End - et Uncharted plus généralement - aussi. Comptez 12/13 heures pour la première run, sachant que le défi est loin d'être insurmontable dans les difficultés de base (ensuite, libre à vous d'activer le mode extrême). C'est à la fois peu (déchirant de dire au revoir à une telle expérience) et beaucoup (pour le genre). Plus que la durée de vie, c'est, et nous le répétons, l'équilibre qui prime dans ce genre de production typée entertainment.
C'est sans compter, bien sûr, sur la quête des collectibles (une centaine), des easter eggs, des entrées du journal de Drake (pour creuser un peu plus), l'extension à venir en DLC, etc. La rejouabilité est certaine pour qui souhaite tout découvrir en solo pour, ensuite, se lancer dans le multijoueur (qui fera l'objet d'un verdict à part).
Commenter 32 commentaires
Ces 5 jours vont etre horriblement long
Encore 5 jours!
Est-ce que quelqu'un sait quand sera disponible le pré chargement ?
Mais trop cher a sa sortie, je vais me contenter de stalker Mykkoo pour un streaming du jeu