Daryl a besoin d'aide. Le joueur aussi...
Pour chasser du vilain, The Walking Dead: Survival Instinct propose un véritable arsenal de boucher de l’Enfer. Le hic ? Les armes à feu sont à proscrire, tout simplement parce qu’elles ont le bon goût ou, plutôt, la fâcheuse tendance à attirer l’attention. En somme, elles ne sont à utiliser qu’en cas d’extrême urgence. De fait, nous préférerons nous rabattre sur ce bon vieux couteau ou encore cette hache bien dévastatrice (attention si le réticule n’est pas rouge, le coup n’est pas pris en compte…). Après, il faut savoir que l’arbalète est très efficace, forte de ses flèches récupérables et de sa propension à éliminer silencieusement et à distance.
Il faut compter entre 5 à 6 heures pour voir les crédits
Sinon, entre chaque "mission", il faut passer d’un environnement à l’autre au moyen d’une voiture. Vous avez juste à décider de la voie par laquelle vous voulez vous y rendre, ce qui influe sur les éventuelles ressources - munitions, moyens de se soigner – que vous pouvez ramasser. En revanche, vous ne piloterez pas le véhicule puisque le voyage est un temps de chargement entre chaque zone. De temps en temps, il est interrompu à cause d’une panne ou sanctionné d’un game over (nous cherchons encore la raison…). Au final, le seul grand intérêt est de nous offrir des décors différents, ce qui n’est pas toujours vrai (certains se répètent, à l’identique).
Concernant la durée de vie, elle est courte (ouf de soulagement) puisqu’il faut compter entre 5 à 6 heures pour voir les crédits. Message aux courageux : il est possible de refaire le jeu avec des petits bonus débloqués en fonction de vos prouesses.
Commenter 12 commentaires
Personne n'en doutait ceci dit : ce jeu est juste un gros étron. Pour ma part comme tu invites à le faire à la fin du test je vais plutôt tester le Walking Dead de Telltale game. Qui, d'après les nombreuses louanges qu'on lui fait tant côté presse que joueurs, devrait me satisfaire de part l'implication psychologique et des divers choix de progression proposés.
Sinon côté série je trouve que ça s'essouffle grandement cette saison. Pourtant elle avait plutôt bien commencé malgré une précédente saison en demie-teinte. J'étais plus séduit par ses débuts avec Rick chevauchant son cheval dans la ville infestée de walkers ^^
Faudrait que jme mette aux bouquins qui doivent être super aussi normalement.
Telltale Games, sauvez l'honneur de ce fabuleux titre qu'est TWD... La saison 2, viiiiiite!
La note ne m'étonne même pas.
Heureusement la série n'est pas du même niveau que le jeu. Loin de là.
Attendais la saison 2 avec telltale game
god of war 14 et jvc 13 ... alors chut!
bon ben ils viennent de flinguer quelque chose qui aurait pu ressembler à du tomb raider zombiesque mixé avec cod...
ils en ont fait une pub enorme pour rien ( comme d'hab ) avec la technologie et les autres moyen je comprend pas comment ils ont reussi a se planté autant
J'ai bien avancé dans le jeu et c'est vrai que c'est pas brillant. Je suis pas trop FPS à la base mais le côté survie du jeu me tentait.
Pour ce qui est des graphismes je m'en fous royalement mais pour ceux qui sont exigeants vous pouvez passer votre chemin.^^
C'est dommage parce que le jeu a de bonnes idées mais elles sont mal exploitées. Par exemple les survivants qu'on peut croiser et emmener avec nous c'est une bonne chose mais on a aucune relation avec eux. Dans les situations où on est obligé d'en abandonner certains on se débarrasse d'eux comme on se débarrasse de son équipement, sans aucun remord.
Le concept de faire attention au bruit qu'on fait je trouve ça plutôt cool, même si encore une fois ils ont pas optimisé le truc à fond, vraiment dommage...
Pour les ressources on en a pas forcément en très grande quantité comme dans d'autres jeux mais bon ce qu'on peut trouver suffit largement pour avancer facilement.
Comme dit dans le test les armes à feu sont tout sauf indispensables, sauf dans les situations de fuite. L'arbalète est sûrement la meilleure arme d'ailleurs.
Pour la durée de vie, pas surprenant, il est dans la norme des jeux de son genre...
Mbref au final c'est un jeu qui aurait pu offrir beaucoup plus si ils avaient pris le temps de développer les bonnes idées de bases au lieu de se précipiter et de nous sortir un jeu pas totalement terminé. Je suis bien content de pas l'avoir acheté, surtout au prix fort.