TEST 3DS - The Legend Of Zelda: Ocarina Of Time 3D : le voilà enfin
par Martial DucheminThe Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D : Il est temps de ressortir nos collants et notre chapeau vert du placard... Une aventure hors du commun s'est produite dans les coulisses de DSGen. Voici notre test complet de The Legend Of Zelda: Ocarina Of Time 3D.
Le meilleur Zelda de tous les temps pour certains, une référence pour d’autres, Ocarina Of Time fait donc son grand retour pour nous en mettre plein la vue et nous émouvoir. Qu’est-ce donc cette version 3D ? Avant toute chose, c’est un remaniement graphique avec des textures lisses et détaillées. Malheureusement, quelques bugs subsistent, mais ces quelques micro-imperfections ne gâcheront pas le plaisir que procure ce nouveau soft.
C’est aussi du grand Koji Kondo, avec une bande-son prenante. On profite également d'une jouabilité adaptée à la petite dernière de Nintendo et l’ajout d’un Master Quest inédit et du mode Battle Boss ou encore de… vous verrez bien en enclenchant la cartouche. C’est vraiment superbe dans son ensemble, même si nous ne savons pas pourquoi, il manque ce « je ne sais quoi » pour lui mettre un petit point en plus.
Bref, beaucoup espéraient une version de poche, beaucoup attendaient de pouvoir trimbaler ce héros du temps n’importe où. Eh bien voilà, Nintendo l’a fait ! C’est frais, c’est magique. Et il est marrant de se dire que la meilleure version de cet épisode, que ce soit sur Nintendo 64, Gamecube ou sur le Wii Shop, mais aussi LE jeu le plus adulé de toute une communauté de joueurs, se trouve sur la belle petite bleue de papa Mario.
Les plus | Les moins |
• La refonte graphique |
• ...mais complètement inutile avec le gyroscope |
• Le gyroscope |
• De légers bugs |
• La jouabilité sur une portable |
• Il faut finir une fois le jeu pour débloquer le Master Quest |
• Une durée de vie monstrueuse |
• Une envie de tuer tout animal volant avec une tapette à mouche, à cause de Navi avec ses « Hey Listen ! » excessifs |
• Une bande-son superbe |
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• Nostalgie quand tu nous tiens | |
• Une 3D bien exploitée… |
Commenter 15 commentaires
Idem
Pareil pour ma part
Cependant, pourquoi ne pas avoir noté le scénario
Car a la base nous notons les grahismes, les gameplay, la duree de vie et la bande-son seulement (Voir notre tableau de base ^^). Avec cette nouvelle interface, une nouvelle case est apparu concernant le scenario. A voir si nous incluront une nouvelle page dans nos tests ou non ^^.
Personnellement j'utilise de moins en moins la 3D, seulement lors d'un évènement dans le jeu. (Et aussi dans le village Kokiri que je trouve magnifique avec toutes ces fées *bave*)
Ok merci de ton retour, je comprend mieux
Pour ma part, j'adore la 3D sur ce jeu. cependant, quand je suis fatigué, je la désactive, j'ai plus de mal à la supporter
Tous les Zelda auront pour moi été des jeux exceptionnels.
Le gyroscope c'est pas top top mais ça permet de s'y croire un peu plus c'est vrai et si jamais on se décale, avec le curseur 3D à fond, ça grille les yeux direct x)