TEST 3DS - The Legend Of Zelda: Ocarina Of Time 3D : le voilà enfin
par Martial DucheminThe Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D : Il est temps de ressortir nos collants et notre chapeau vert du placard... Une aventure hors du commun s'est produite dans les coulisses de DSGen. Voici notre test complet de The Legend Of Zelda: Ocarina Of Time 3D.
Une princesse encore plus belle ? Oh oui ! Mais pas qu’elle, puisque la plupart des décors, personnages secondaires et autres environnements ont été revus graphiquement. Donc oui, comme vous venez de le lire, Ocarina Of Time a été amélioré visuellement. Les traits de chaque protagoniste sont nets, moins carrés. Les couleurs sont plus vives, des détails sont rajoutés. C’est beau, ça donne envie.
Au départ, nous pensions que le soft ne serait pas impressionnant. Eh bien, nous nous sommes trompés, car il y a une grosse différence par rapport à la version Nintendo 64. Ce qui nous titille l’œil en premier, c’est bien évidemment la fluidité du titre. Les mouvements, attaques, ennemis… l’animation passe de 20 images par secondes à 30. Et croyez-nous, cela fait une grosse différence. Bref tout a été optimisé pour nos petites mirettes.
Maintenant, ce qu'il faut savoir, c’est que cette version 3DS semble moins sombre que sur la console de salon d’époque. Ce que nous entendons par là, bien que les graphismes fussent carrés sur 64, l’ambiance générale était dans une atmosphère plus adulte, plus dure, avec un visage de Link beaucoup plus froid. Ici sur 3DS, tout est lumineux, flashy, perdant ainsi ce côté mystérieux qu'offrait l'édition 64. Mais cela reste très beau, ne vous inquiétez pas.
Concernant la 3D, plus nous montons le switch vers le haut à son maximum, et plus l’image va s’écarter pour chacun de nos yeux. Et forcément, si chacune de nos pupilles possède sa propre image, alors la 3D sera beaucoup plus prenante. Grezzo et Nintendo nous plongent littéralement dans l’univers magique qu’est Ocarina Of Time. Le premier, second et troisième plan se distinguent totalement. À certains endroits, vous serez impressionnés par cette 3D qui est, disons-le, parfaitement maîtrisée.
Avec des effets retravaillés, des textures complètement refaites et une 3D alléchante, ce Zelda aura de quoi vous émerveiller. Bien que les bugs d’antan sont toujours présents, comme des ennemis qui traversent les murs ou encore les bugs de collision, le soft est dans son ensemble parfaitement adapté à une console portable.
Commenter 15 commentaires
Idem
Pareil pour ma part
Cependant, pourquoi ne pas avoir noté le scénario
Car a la base nous notons les grahismes, les gameplay, la duree de vie et la bande-son seulement (Voir notre tableau de base ^^). Avec cette nouvelle interface, une nouvelle case est apparu concernant le scenario. A voir si nous incluront une nouvelle page dans nos tests ou non ^^.
Personnellement j'utilise de moins en moins la 3D, seulement lors d'un évènement dans le jeu. (Et aussi dans le village Kokiri que je trouve magnifique avec toutes ces fées *bave*)
Ok merci de ton retour, je comprend mieux
Pour ma part, j'adore la 3D sur ce jeu. cependant, quand je suis fatigué, je la désactive, j'ai plus de mal à la supporter
Tous les Zelda auront pour moi été des jeux exceptionnels.
Le gyroscope c'est pas top top mais ça permet de s'y croire un peu plus c'est vrai et si jamais on se décale, avec le curseur 3D à fond, ça grille les yeux direct x)