The Legend of Zelda: Breath of the Wild : La Nintendo Switch tient son premier gros jeu : la dernière aventure de Link en date est une réussite juste, cohérente et gracieuse.
The Legend of Zelda: Breath of The Wild est le digne représentant de la franchise qui ose se remettre en question. Certains choix et changements, hérités du genre RPG dans sa forme actuelle (crafting, loot, jauge d'endurance) pourront faire grincer quelques dents pris séparément. Mais ensemble, ils forment l'une des plus belles et grandes aventures de ces dernières années. Elle prend aux tripes et donne envie de se perdre à Hyrule en compagnie de Link.
Comme toutes les aventures dignes de ce nom, The Legend of Zelda: Breath of The Wild se doit d'être un parcours semé d'embûches à même de forger le destin d'un héros au passé affirmé et au futur à définir. Ici, les obstacles seront d'abord techniques, ensuite centrés sur soi-même. La notion de mérite prend tout son sens, de même que celles des responsabilités et de l'accomplissement : au moment où le bout du chemin est perceptible, il est essentiel de prendre son courage à deux mains. Sa Nintendo Switch aussi dans le cas présent. Bravo Nintendo.
- Un Zelda AAA au format portable
- Un Zelda qui se réinvente
- Un Zelda souvent grandiose et touché par la grâce
- Un Zelda qui se mérite
- Un Zelda en forme d'aventure avec un grand A
- Un Zelda un peu à la ramasse techniquement
- Un Zelda un tantinet déséquilibré dans ses combats
Commenter 53 commentaires
Merci !
Donc ça confirme que le jeu pioche dans beaucoup de formules connus, mais qu'il arrive tout de même à maîtriser le tout.
Je ferai cela sur Wii U dans une ou deux semaines le temps de finir Horizon.
"Graphisme (dock)12/20"
En gros c'est la version Wii U
Le test semble faire l'impasse sur le scénario, l'intrigue est elle prenante? ou juste un prétexte a de nombreuse quête?
C'est hélas ce que l'on peut qu'attendre de la trop faible Switch sur son écran tv du salon…
Il faut faire avec, et essayer de dépasser cela en oubliant ce que l'on vient de voir avec Horizon Zero Dawn sur Pro, on n'y aura jamais droit sur Switch…
Il reste que ce Zelda a l'air vraiment excellent (hors ces problèmes techniques) et la profondeur très bonne…
Très heureux de voir arriver enfin ce Zelda sur ma Switch (demain j'espère), mais très difficile de ne pas regretter qu'il ne sorte pas sur Pro, car je ne souhaite pas jouer sur portable…
Dommage aussi qu'il n'ait pas été développé "pour" la Switch ce Zelda, on aurait peut-être eu un peu mieux (sur l'écran tv), mais ce n'est pas sûr si le principal problème (technique qui le fait ramer) vient de la trop faible puissance de la Switch…
Si j'ai bien compris (en tout cas où j'en suis sûr le jeu), il y a 4 gros donjons.
Et oui, il y a un scénario mais faut surtout parler aux PNJ ou lire la description des objets (j'ai l'impression de jouer sur dark Souls par moment)
Pour moi c'est claire, Nintendo peuvent ce la gardé leur "Switch" quand on bouffe un retard Technique digne de 2 generation et que l'on empoche le pactole niveau note, pour moi c'est claire et net, les autre jeux ce font défoncer mais parce-que c'est "Zelda + Nintendo" faut pas touché ? vivement la mort de Nintendo.
Y'a des chèques avec plusieurs 0 qui se perdent !
Non mais la il n'est plus question de chèques mais foutage de gueule over 9000.
Je pensait Gamergen être différent de Gameblog ou autre et ba finalement non...