The Last of Us : Un nouveau duo est né.
L'un des meilleurs jeux jamais sorti ne pouvait accoucher que du meilleur DLC jamais sorti. C'est un fait, doublé d'une prouesse méritée, mais Naughty Dog parvient une nouvelle fois à enterrer tout ce qui s'est fait jusqu'à présent en termes d'implications narratives sous format court. Surprenant, drôle et touchant, Left Behind nous fait vivre tout un tas d'émotions à travers un personnage que nous avions déjà appris à aimer dans The Last of Us et que nous accueillerons toujours à bras ouverts tant elle fait plus que jamais partie de nous.
Après, l'histoire, si riche et prenante soit-elle, ne pourra pas empêcher la sanction d'une durée de vie beaucoup trop courte par rapport au tarif (le problème de la quasi-majorité des contenus additionnels). Malheureusement pour lui, Left Behind ne peut pas chasser le naturel, il reviendra toujours au galop nous rappeler que les DLC restent avant tout une source de revenus supplémentaires pour des entreprises aux dents longues.
Malgré cela, personne ne boudera son plaisir de retrouver un peu de The Last of Us, quand bien même il ne s'agirait que d'un shoot proposé par un dealer souhaitant s'en mettre plein les poches. Pour le plaisir de retrouver Ellie. Pour le plaisir de continuer à faire vivre un titre qui aura compté en 2013 et qui fera date pour toujours. Dans votre vie de joueur, il y a eu un avant et un après The Last of Us. Dans le cas de Left Behind, ce sera sans doute la même chose.
- La richesse narrative
- Le duo Ellie/Riley n'a rien à envier a celui Ellie/Joel
- Un gouffre de sensations et d'émotions
- Un récit toujours aussi noir et punitif
- Les quelques excentricités du gameplay
- Trop court par rapport au prix
Commenter 18 commentaires
J'espérai pas loin du double qd même pour ce prix là et après tout ce temps à patienter...
J'vais être faible et sans doute me ruer dessus pour éviter d'ajouter la frustration au palmarès, mais la déception et l'impression de me faire enfler vont qd même être là lorsqu'il va être temps de passer à la douloureuse
J'espère au moins qu'une fois dedans, la qualité du DLC me fera passer la pilule...
Lyan53 n’a pas tort le prix et abuser pour la durée du DLC, mais je ne regrette pas mon achat c’est de la qualité, ce que je trouve dommage c’est que l’histoire de TLOU il y’a de la matière il pouvait nous concocter d’autre DLC, mais un seul O_o
C'est pas parce que tout le monde fait n'importe quoi avec les DLC que Naughty Dog doit s'y mettre. TLOU est selon moi le meilleur jeu de cette gen de consoles et je vais dévorer ce DLC, mais 15€ c'est quand même abusé. 8€ ça me semblerait déjà plus honnête.
non
on a aussi le droit d'avoir les yeux ouverts et de critiquer
15 euros c'est cher pour un tel DLC, peu importe ce que propose la concurrence
cette politique de DLC et de jeux en kit commence à faire perdre la notion de l'argent au grand public
Cherche l'erreur.