The Evil Within : Shinji Mikami signe son grand retour.
Avec une telle galerie de créatures, The Evil Within se devait d'imposer un défi de tous les instants. Soyons francs, c'est chose faite de la première à la dernière minute, avec de nombreux Game Over à prévoir, et ce n'est pas un hasard si le mode difficile n'est pas accessible au premier démarrage. En plus de gérer ses munitions, distillées au compte-gouttes selon les moments, il faut également veiller à ne pas mourir bêtement avant un checkpoint ou un point de sauvegarde (représenté par un endroit où une infirmière sexy nous accueille les bras ouverts...). Ce ne sera pas une mince affaire, car Tango Gameworks n'a pas hésité à cribler les environnements de pièges, qu'ils soient mortels ou non. De fait, une palanquée d'affrontements avec un groupe d'ennemis fait penser à un véritable parcours du combattant.
Loin de se terminer en une après-midi.
En outre, attendez-vous à avoir vos nerfs à rude épreuve pendant longtemps, car le bébé de Shinji Mikami est loin de se terminer en une après-midi. Pour voir le bout, il faut compter un minimum de 15h si vous êtes un habitué du genre (tablez plutôt sur 20 pour voir large). Quand bien même le rythme est assez inégal, les pérégrinations de Sebastian tiennent en haleine ne serait-ce que pour comprendre réellement le pourquoi du comment.
En matière de replay value, vous avez toujours le New Game + pour maximiser les compétences du héros ou dénicher les secrets, pour ne pas dire collectibles, disséminés çà et là. À ce sujet, il convient de noter que la lecture des documents trouvés vous permettra de mieux cerner les tenants et aboutissants de The Evil Within. À l'instar des Resident Evil...
Commenter 17 commentaires
Mais en regardant des vidéos de gameplay et en relisant l'article, j'ai peur d'une chose : au final ce jeu n'est-il pas qu'un immense déjà vu ?
A vouloir être un mix de trop de jeux (RE + Silent Hill entre autres), y'a moyen que dans le jeu tout devienne vite fade et prévisible.. Je me trompe ?
Oui et non, ça fait plus office d'hommage qu'autre chose. Et The Evil Within a tellement sa patte à lui qu'il n'y a pas un air de déjà vu. Et puis, sur les 15/20 heures de jeu, c'est quand même hyper généreux et varié
N'empêche qu'il récolte un 16/20... ce qui est très bon pour un jeu !
Il faut avoir jouer soi-même pour vraiment se faire un jugement... chaque presse donne la leur, et ne sont pas forcément des vendus, et qui sont "soi-disant payer" pour monter la note !.. ça, c'est une légende Urbaine créer par des illuminés qui ont répandu cette fausse vérité... dont malheureusement beaucoup d'internaute y croit dur comme fer.
Oh la mauvaise nouvelle...
Encore et toujours la même question qui revient dans ce genre de situation : pourquoi ne pas nous laisser le choix, qu'est-ce que ça peut bien leur coûter de nous laisser choisir ?
Le doublage fr est comment du coup ? Bon ? Mauvais ? Ça peut aller ? Il me semble pas avoir lu quelque chose là-dessus dans le test.
Sinan merci beaucoup pour le test, j'avais encore des hésitations mais je pense me le prendre maintenant en lisant ce test.
J'pense plutôt que bc ont saisi que c'était un jeu cross'gen' et qui ne fallait donc pas s'attendre à une bombe graphique
Légende urbaine? Tu es sur?
Je peux te citer un exemple concret du "pouvoir" d'un éditeur.
Il y a quelques années sur un site que je nommerai pas mais que j'ai très longuement et assidument fréquenté, un testeur a purement et simplement vu son test censuré et a eu l'obligation de le refaire et de changer sa note.
La raison? L'éditeur était mécontent de la note moyenne qu'avait obtenu son "hit" et l'avait fait savoir à la maison mère du site en question.
Résultat, un jeu avec une note de 12 (pas catastrophique comme note pourtant) s'est retrouvé à 16 comme par enchantement et comme sur tous les autres sites.
Cette histoire avait fait scandale à l'époque sur le site car le premier test avait été mis en ligne un moment avant d'être retiré et remplacé.
Alors la presse neutre, tu vois, je n'y crois pas spécialement.