TEST - Yu-Gi-Oh! Zexal World Duel Carnival - Un retour réussi de la licence sur 3DS ?
par Alexandre S.Décollage immédiat avec Yuma et sa bande.
Il faut le dire, ce Yu-Gi-Oh! Zexal World Duel Carnival est loin d'être un mauvais jeu, le plaisir de livrer des duels étant là. De plus, il peut être une bonne entrée en matière pour les débutants, les règles étant expliquées dans le manuel électronique.
Toutefois, entre son mode Histoire très léger et assez décousu au final, l'absence de challenge supplémentaire pour les joueurs expérimentés faute de mode online et local, ainsi que le manque d'objectifs, puisque tout est déjà débloqué dès la première seconde de jeu ; l'intérêt de cette itération 3DS, qui était pourtant très attendue par les fans des anciens opus, s'en retrouve fortement diminué. Les capacités de la console ne sont de plus pas vraiment exploitées et nous avons au final une impression de régression plutôt qu'un vent de fraîcheur pour la licence.
Yuma et sa bande ont décollé pour venir sur 3DS, mais l'atterrissage ne s'est pas fait sans mal. Il ne reste plus qu'à espérer que Konami prenne conscience de ces défauts et améliore le tout si un nouveau jeu voit le jour. En attendant : Kattobingu Da Ore !!
- Enfin un jeu Yu-Gi-Oh! sur 3DS
- Les Xyz apportant avec eux de nouvelles stratégies
- Une 3D et des graphismes assez agréables
- Le nombre de cartes...
- ... même si certaines manquent à l'appel
- L'absence de duels online ou en local
- Le scénario qui passerait presque inaperçu
- Une régression sur de nombreux points
- Une version amputée d'une partie de son contenu d'origine
Commenter 1 commentaire