WWE 2K14 : Le changement d'éditeur a-t-il profité à la licence WWE ?
Concernant le gameplay, le titre se veut identique à ses prédécesseurs. Nous devons donc enchaîner attaques directes et prises avec quelques provocations afin d'obtenir un coup spécial, la réussite de ce dernier nous permettant d'effectuer un finisher. Nous avons toujours l'opportunité de cibler certaines parties du corps de nos adversaires, d'utiliser des objets, de courir, nous projeter dans les cordes, d'interagir avec notre environnement, etc. Concernant les prises, dont le nombre a été légèrement augmenté, nous regretterons, une fois de plus, la présence de (trop) nombreux bugs de collision.
Le travail effectué par les développeurs pour le mode 30 Years of Wrestlemania est à saluer, chaque arène ayant été recréée et les effets donnant un petit côté old-school.
Il existe plusieurs types de matchs différents, allant du simple 1 contre 1 aux matchs handicaps, en passant par les matchs en équipes, les matchs à stipulation (Hell in a Cell, I Quit, Extreme Rules, etc.), les spécialités (Royal Rumble, arbitre spécial) et enfin les tournois (King of the Ring, Golden Rush, etc.). Le joueur a la possibilité, une fois la stipulation choisie, de modifier quelques détails avant de lancer le match (environnement, disqualification, décompte à l'extérieur, possibilité d'interférence, vitesse de chargement de la jauge, activation des entrées, etc.). Pour plus de facilité, il a aussi la possibilité de modifier les paramètres par défaut pour chaque type de combat, afin d'éviter de répéter la même opération avant chaque affrontement.
En ce qui concerne les superstars, nous en dénombrons plus de 80 (divas incluses). Le nombre est colossal, mais nous regretterons une fois de plus que quelques catcheurs manquent à l'appel et qu'il faille passer par des DLC pour les obtenir. Si ça peut être compréhensible pour les Hall of Famers, il est dommage que cette politique s'applique à des lutteurs présents à la WWE depuis plus d'un an (Big E Langston) ou presque (Fandango, les Bella Twins).
Du reste, nous regretterons aussi l'absence de NXT, un show qui gagne en importance et qui propose parfois une qualité du même niveau que RAW et Smackdown, avec des catcheurs de talent. Espérons que ce soit pour la prochaine fois...
Concernant les graphismes, le travail effectué par les développeurs pour le mode 30 Years of Wrestlemania est à saluer, chaque arène ayant été recréée et les effets donnant un petit côté old-school. Néanmoins, aucun effort n'a été fait sur le reste (catcheurs, public, etc.). C'est bien simple, nous avons l'impression de jouer aux précédents opus, tant l'évolution graphique est minime depuis quelques années. Espérons le probable passage à la next-gen pour que le prochain opus passe par un décrassage ou un remplacement du moteur actuel...
Enfin, concernant la bande sonore, rien de neuf à signaler, si ce n'est quelques bruitages supplémentaires lors des matchs. Du reste, la navigation dans les menus se fait en écoutant les thèmes des différents catcheurs, les commentateurs, bien que se répétant un peu, font leur travail et la foule n'hésite pas à donner de la voix de temps en temps.
Commenter 5 commentaires
2k n a strictement rien apporté au jeu...
Après disons qu il est réservé aux anciens avec un mode wrestlermania qui enterre tout ce qui a été fait jusqu a présent
Mais a défaut il n y a pas grand chose pour rassasier ceux qui connaisse le catch depuis 10ans...
En lui même c est le meilleur jeu de catch qu ait fait Yuke après faut finir avec cette gen et passer a l autre,y en a bien besoin
Joue au 14...de loin le meilleur roster en tout cas le plus complet...Le respect des poids des catcheurs est super bien respecte(même trop le combat entre André et big John studd est une purge) et le nombre de costume a débloqué pour chaque catcheur est impressionnant...macho Man a toutes ses fringues fantasques
Après le "streak"avec undertaker c est sympa aussi...