WWE 2K14 : Le changement d'éditeur a-t-il profité à la licence WWE ?
La principale nouveauté de ce nouvel opus est donc l'apparition d'un nouveau mode de jeu, 30 Years of Wrestlemania, qui permet de revivre 45 des plus grands matchs de l'histoire du pay-per-view. Les joueurs, avant l'affrontement, ont la possibilité de découvrir le contexte de ce dernier, par le biais de textes, photos et parfois une petite vidéo. Vient ensuite le duel, qui propose aux fans deux types d'objectifs : les principaux, qui se résument à gagner le match et qui doivent être remplis pour passer à l'étape suivante, et les secondaires, qui permettent de débloquer du contenu (catcheurs, arènes, tenues, etc.). Ces derniers font référence à des moments-clés de chaque affrontement : le Sweet Chin Music de Shawn Michaels suivi du Pedigree de Triple H portés à l'Undertaker lors du Hell in a Cell de Wrestlemania 28 par exemple.
Si le mode Defend the Streak lassera vite les joueurs, qui le feront pour débloquer un nouveau type de match, le mode Defeat the Streak séduira les amateurs de challenge tant la difficulté y est relevée.
L'idée est bonne en soi, mais il est dommage que ces sessions viennent remplacer le mode "scénario". En effet, point de Road to Wrestlemania ou de retour sur les plus grandes rivalités de l'histoire, comme ce fut le cas avec le mode Attitude Era dans WWE 13, mais bel et bien une succession de rixes partiellement scénarisées pour coller au mieux à l'histoire, avec un retour très bref sur les évènements ayant mené à cet affrontement... Et c'est d'autant plus regrettable que dans le catch, et surtout à la WWE, le scénario est tout aussi important que les affrontements. Le retrait de ce mode revient donc, en quelque sorte, à enlever à ce type de divertissement une partie de son identité.
Un deuxième mode a fait son apparition : The Streak. Deux options pour le joueur : incarner l'Undertaker et mettre au tapis, dans une sorte de mode survie, chaque superstar ayant pour objectif de mettre un terme à la Streak, ou alors défier le Phenom dans un match à la difficulté relevée avec le catcheur de notre choix, pour tenter de mettre un terme à cette série de victoires devenue légendaire.
Si le mode Defend the Streak lassera vite les joueurs, qui le feront pour débloquer un nouveau type de match, le mode Defeat the Streak séduira les amateurs de challenge tant la difficulté y est relevée : l'Undertaker frappe plus fort que d'ordinaire, il court plus vite, encaisse plus de coups et possède de multiples bottes secrètes (contrer une tentative de tombé et la renverser en Hell's Gate par exemple).
Commenter 5 commentaires
2k n a strictement rien apporté au jeu...
Après disons qu il est réservé aux anciens avec un mode wrestlermania qui enterre tout ce qui a été fait jusqu a présent
Mais a défaut il n y a pas grand chose pour rassasier ceux qui connaisse le catch depuis 10ans...
En lui même c est le meilleur jeu de catch qu ait fait Yuke après faut finir avec cette gen et passer a l autre,y en a bien besoin
Joue au 14...de loin le meilleur roster en tout cas le plus complet...Le respect des poids des catcheurs est super bien respecte(même trop le combat entre André et big John studd est une purge) et le nombre de costume a débloqué pour chaque catcheur est impressionnant...macho Man a toutes ses fringues fantasques
Après le "streak"avec undertaker c est sympa aussi...