Test
WWE 2K14 HHH 03.10.2013

TEST - WWE 2K14 : time to play the Game ?

par

WWE 2K14 : Le changement d'éditeur a-t-il profité à la licence WWE ?

Le mode Univers est quant à lui toujours présent. Rien de bien neuf le concernant, les joueurs ont toujours la possibilité de prendre part aux matchs mis en place par l'ordinateur ou d'en organiser d'autres. Il peut mettre en place des rivalités, modifier les rosters, les équipes, créer de nouveaux shows, mettre des titres en jeu, intervenir dans des affrontements, modifier le comportement des catcheurs ainsi que la réaction du public à leur encontre, etc.

Nous sommes très loin de ce que propose réellement la WWE.

WWE 2k14 gamescom 2013 presskit (1)Si le mode ne propose pas de grandes nouveautés, il est dommage de voir qu'il garde de nombreux défauts, à commencer par une multitude de bugs. Un exemple frappant est la mise en place d'un match de championnat pour les titres en équipe, qui ne met pas les bons champions en avant. Au-delà des bugs, notons que le système de rivalités mériterait d'être revu, l'actuel étant extrêmement réducteur : impossible, par exemple, de créer une rivalité entre plus de deux catcheurs/équipes. De plus, les feuds générées ainsi se résument à l'organisation d'un match par semaine entre les deux rivaux, et ce sur toute la durée choisie par l'utilisateur. Bref, nous sommes très loin de ce que propose réellement la WWE.

Autre mode toujours présent, le WWE Creation, qui permet aux fans de créer des superstars et divas, des mouvements, des entrées, des rings, des ceintures, etc. Signalons quelques nouveautés au niveau du contenu pour permettre aux joueurs de concevoir ce que bon leur semble.

Les modes exhibition et en ligne viennent compléter le tableau, aux côtés des menus d'options, personnalisation (Ma WWE) et de la boutique en ligne.

wwe 2k14 026

Commenter 5 commentaires

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Phantasm
Il est assez difficile a prendre en main, l'éditeur ayant changé, les touches habituelles se sont envolées avec, mais dans l'ensemble il vaut largement le 2009 voir le 2007 qui sont, pour moi, les deux références de la licence ! ^^
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jehity
Pour dire ce que t as dit t as pas du jouer depuis très très longtemps...car cette prise en mains n est pas nouvelle et déjà présente dans les opus précédent...
2k n a strictement rien apporté au jeu...

Après disons qu il est réservé aux anciens avec un mode wrestlermania qui enterre tout ce qui a été fait jusqu a présent
Mais a défaut il n y a pas grand chose pour rassasier ceux qui connaisse le catch depuis 10ans...

En lui même c est le meilleur jeu de catch qu ait fait Yuke après faut finir avec cette gen et passer a l autre,y en a bien besoin ;)
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GIMB
J'avais lâché la franchise au Raw vs Smackdown 2010, autant dire qu'il m'aura fallu presque 1 mois pour comprendre ce système de "breaking point", me reste maintenant à réussir mes soumissions ^^. L'excellent point se trouve dans ce mode "30 ans de Wrestlemania" pour quiconque, comme moi qui suit le catch depuis 2008, souhaite comprendre pourquoi il y a une telle ferveur dans ce milieu. J'adore ce mode, même si graphiquement c'est pas le top, l'immersion est là par les images d'archives et les situations revisitées dans le gameplay.
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jehity
mopral110 Wrote:Moi je préfère WWE 13 que je trouve bien plus complet !

Joue au 14...de loin le meilleur roster en tout cas le plus complet...Le respect des poids des catcheurs est super bien respecte(même trop le combat entre André et big John studd est une purge) et le nombre de costume a débloqué pour chaque catcheur est impressionnant...macho Man a toutes ses fringues fantasques :D

Après le "streak"avec undertaker c est sympa aussi...
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