Test Android
wiko stairway test head gamergen

TEST - Wiko Stairway : les escaliers du paradis ou de l'enfer ?

par

GamerGen test l'un des derniers bébés de la marque française Wiko. Vaut-il le détour ?

La surcouche de Wiko est très légère et ne change que très peu de l'utilisation d'Android "Nexus".

La différence se fait dès l'écran de déverrouillage, d'où il est possible d'accéder directement à ses SMS en glissant la notification directement sur le cadenas. Quoi qu'il arrive, impossible de rater un message entrant qui s'affiche désormais dans une pop-up, à l'ancienne. Le panel des paramètres rapides a également été amélioré avec quelques options supplémentaires.

screenshot-interface-wiko-stairway- (1)screenshot-interface-wiko-stairway- (2)screenshot-interface-wiko-stairway- (3)

À cela viennent s'ajouter des programmes pré-installés plutôt utiles, tels que A-faire (pour gérer ses ToDo List), Dictaphone, Notebook (pour la prise de notes). Trois jeux Gameloft sont également de la partie, Asphalt 7, Little Big City et Wonder Zoo.

À côté de cela, tout se rapproche de l'expérience Android originelle, jusqu'au clavier par exemple, qui n'est autre que celui de Google. Même les fonds d'écran ne changent pas, hormis celui visible sur les screenshots ci-dessus, qui porte malheureusement un copyright disgracieux, bien que discret. Un détail qui ne fait pas très pro...

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Darthreign
Bon ça me rassure, dans le sens où j'ai bien fait de prendre le Cink King ^^

Pour l'APN par contre : Ils corrigent relativement vite ce soucis de couleur quand les demande fuse... Malheureusement trop tard .

Sur le King les photo on en parlait même pas... depuis une mise à jour c'est le jour et la nuit :)
Signaler Citer