TEST - Uncharted: The Lost Legacy - Vous vouliez du Uncharted, vous aurez du Uncharted
par Auxance M.Uncharted: The Lost Legacy : Chloé Frazer revient sur le devant de la scène et vole la vedette à Nathan Drake pour un spin-off qui n'a rien à envier à l'aventure principale.
Dernier mot sur le contenu général. Il faut donc six heures pour boucler la campagne, ce qui est peu par rapport aux précédents épisodes, mais le jeu est vendu moins cher, donc à vous de juger. Le plaisir est tel qu'il sera difficile de résister à l'appel d'une deuxième partie à la chasse au trésor et aux photos, pourquoi pas dans des difficultés plus élevées et plus exigeantes, certains modes étant très ardus. Et que dire de la présence du mode multijoueur et du mode Survie d'Uncharted 4: A Thief's End, qui ne sont certes pas d'immenses références dans le milieu, mais sont toujours actifs et ne manquent pas de qualité, et pourront donc occuper certains des heures durant.
Qu'est-ce le gameplay est fluide et agréable à jouer, et offre encore des séquences sensationnelles.
Uncharted: The Lost Legacy, un sous Uncharted ? Clairement, non. D'accord, il n'a pas la durée de vie ni ne donne autant l'impression de voyager à travers le monde que les précédents épisodes. D'accord, en sortant si tôt après Uncharted 4, il ne marque pas spécialement sa différence technique par rapport à celui-ci, et ne surprend pas énormément sur le fond et la forme. Mais qu'est-ce que c'est beau ! Qu'est-ce que le gameplay est fluide et agréable à jouer, et offre encore des séquences sensationnelles ! Qu'est-ce que ce paysage montagneux et cette culture indienne sont dépaysants ! Que ces héroïnes donnent envie de les suivre jusqu'au bout ! Qu'est-ce que ce récit prend parfois son temps pour gagner en réalisme !
Et que dire des qualités de la série, toujours présentes, qui nous donnent l'impression de vivre un véritable film d'aventure interactif, avec en prime une partie plus libre apportant un rythme inattendu. Uncharted: The Lost Legacy est un Uncharted pur et dur, avec un feeling un tout petit peu différent des aventures de Nathan Drake, qui séduira les joueurs qui ont apprécié les précédents voyages.
- Toujours aussi magnifique
- Le gameplay toujours aussi fluide et agréable
- Des environnements et un récit qui poussent toujours à l'aventure
- Ce duo d'héroïnes badass, qui n'a rien à prouver
- Le multijoueur et le mode Survie d'Uncharted 4, c'est cadeau
- Ce petit quelque chose qui ne va pas dans le visage de Chloé
- Un manque de variété dans les décors, malgré la courte durée de l'aventure
- La recette un peu prédictible et attendue
Commenter 4 commentaires
Pour la durée je m'attendais à un peu plus quand même vu qu'ils avaient dit que c'était un jeu complet, j'espère qu'ils ne vont pas nous balancer des DLC après.
Bon j'vais attendre une bonne occaz pour le tester car l'aventure mérite quand même d'être vécue.