TEST - Uncharted: The Lost Legacy - Vous vouliez du Uncharted, vous aurez du Uncharted
par Auxance M.Uncharted: The Lost Legacy : Chloé Frazer revient sur le devant de la scène et vole la vedette à Nathan Drake pour un spin-off qui n'a rien à envier à l'aventure principale.
Et le gameplay, dans tout ça ? Il s'agit de pur Uncharted, avec les codes et les mécaniques du quatrième épisode. Il y a des séquences de tir exigeantes avec des munitions assez limitées et un système de couverture qu'il faut obligatoirement utiliser, des bastons un peu trop automatiques, mais efficaces et bien animées, des adversaires aux armes variées et super offensifs, des énigmes très intéressantes et bien pensées qui utilisent à merveille l'environnement, et surtout de l'escalade, beaucoup d'escalade, en suivant les voies naturelles parfaitement intégrées dans le décor.
Un chapitre précis est beaucoup plus long que les autres, où nous pouvons explorer une vaste zone ouverte absolument superbe, avec notre voiture.
D'accord, c'est efficace, d'accord, cela procure encore un sentiment d'aventure et de danger permanent, mais les ressorts sont désormais extrêmement attendus. Il y a encore énormément de phases de « Oh, mon Dieu, la corniche s'effondre sous mon poids, je tombe, je me rattrape à une corniche en dessous, on est pas passé loin du drame ! » Quand un passage se bouche, bien évidemment que nous allons escalader cette structure que nous avions repérée depuis le début de la scène. La recette Uncharted marche sur beaucoup de monde, et elle fonctionne encore, mais ce n'est pas ici qu'elle va vous étonner, hormis quelques originalités extrêmement ponctuelles.
Sauf dans un chapitre précis, beaucoup plus long que les autres, où nous pouvons explorer une vaste zone ouverte absolument superbe, avec notre voiture, avec trois lieux principaux à découvrir dans l'ordre que nous voulons, et une longue mission annexe quasiment obligatoire, avec tout plein de petites énigmes et explorations sympathiques. Ce passage est très réussi, d'abord par la beauté de l'environnement à chaque recoin, et donc parce qu'il offre une impression de liberté inédite dans la franchise, bien que temporaire.
Côté nouveautés, ça se passe surtout dans les phases d'exploration, avec par exemple la possibilité de déclencher des saynètes qui enrichissent l'expérience avec de très courtes discussions amusantes ou intéressantes, des photos à prendre dans le simple but d'enrichir une collection, et des coffres militaires à déverrouiller. Bon, là, clairement, ce n'était pas l'idée du siècle, la recherche des points sensibles de la serrure avec le joystick et les vibrations n'ayant jamais été stimulantes, et ce n'est pas devenu tendance dans la nuit.
Commenter 4 commentaires
Pour la durée je m'attendais à un peu plus quand même vu qu'ils avaient dit que c'était un jeu complet, j'espère qu'ils ne vont pas nous balancer des DLC après.
Bon j'vais attendre une bonne occaz pour le tester car l'aventure mérite quand même d'être vécue.