TEST - Uncharted: The Lost Legacy - Vous vouliez du Uncharted, vous aurez du Uncharted
par Auxance M.Uncharted: The Lost Legacy : Chloé Frazer revient sur le devant de la scène et vole la vedette à Nathan Drake pour un spin-off qui n'a rien à envier à l'aventure principale.
Ce sentiment de véracité, nous le devons également à une mise en scène et une technique sans faille. Les plans des cinématiques mettent parfaitement en avant les personnages et l'environnement, surtout quand ceux-ci utilisent le même moteur que le jeu et permettent des transitions entre cut scenes et gameplay qui rappellent que les Uncharted bénéficient d'une réalisation phénoménale.
Il y a quelque chose dans les yeux ou la bouche de l'héroïne qui ne nous revenait pas.
Sur le plan purement technique, il n'y a quasiment rien à dire : des décors extrêmement riches qui affichent des horizons lointains que nous pourrons visiter, aux protagonistes dont les animations sont travaillées et réactives, en passant par de petits détails soignés, des effets de boue dynamiques aux cordes qui se tendent en suivant les lignes du décor, rien n'est laissé au hasard. Pour chipoter, soulignons seulement quelques effets de luminosité qui laissent apparaître leurs défauts en gros plan, et l'animation faciale de Chloé un peu dérangeante : il y a quelque chose dans les yeux ou la bouche de l'héroïne qui ne nous revenait pas, peut-être car trop animés et expressifs, ce qui est d'autant plus regrettable que les visages des autres personnages sont absolument parfaits.
Pas grand-chose à redire non plus sur la partie sonore. Du côté des compositions, les musiques dramatiques côtoient celles un peu plus exotiques qui rappellent l'aventure, sans thème mémorable ou incontournable, mais avec qualité. Mention spéciale à la musique du générique de fin, aussi inattendue qu'efficace. Les bruitages sont sans fautes, tout comme le doublage anglophone, où les accents et les tonalités sont crédibles à tout moment. Avec la version française, en plus de perdre la synchronisation labiale très soignée en version originale, le jeu des accents disparaît également, sûrement pour éviter la mauvaise imitation de l'Indien, mais les doubleurs y mettent du leur.
Commenter 4 commentaires
Pour la durée je m'attendais à un peu plus quand même vu qu'ils avaient dit que c'était un jeu complet, j'espère qu'ils ne vont pas nous balancer des DLC après.
Bon j'vais attendre une bonne occaz pour le tester car l'aventure mérite quand même d'être vécue.