The Legend of Zelda: Tri Force Heroes : De la coopération, une seule cartouche, et le tour est joué pour bien s'amuser avec quelques amis.
The Legend of Zelda: Tri Force Heroes vise principalement le multijoueur, mais il est tout de même possible de jouir de cette nouvelle production en solitaire. Pour ce faire, nous pouvons prendre le contrôle de trois Link et changer de personnage en tapotant directement sur l’écran tactile. Seul, les deux autres participants sont représentés par des pantins, le joueur se doit alors de tout gérer pour arriver au bout d'un niveau, mais la chose n'est pas aisée...
Une seule cartouche suffit pour partager son jeu avec des amis en local, que demander de plus ?
Et pour cause, certaines phases et certains boss demandent un minimum de doigté, une présence humaine est donc nécessaire selon les situations. Quelques niveaux font tourner la tête mais, cependant, ne sont pas impossibles à achever non plus, seul... Cependant, recevoir un coup de main de la part de divers camarades est un plus à ne pas négliger. Encore une fois, Nintendo met le paquet pour profiter de cette aventure comme il se doit. C'est-à-dire ? Une seule cartouche suffit pour partager son jeu avec des amis en local, que demander de plus ? De plus, s'amuser avec une bande de camarades dans la même pièce est idéal pour communiquer.
Un mode multijoueur en ligne est également accessible. Ici, il est possible de jouer avec des connaissances ou des inconnus ; pour faire simple, c'est pratique pour demander de l'aide. Les parties sur la Toile, elles, sont fluides, bien que de légères et ridicules saccades, ne gênant pas du tout, sont présentes de temps en temps.
Concernant le gameplay, nous avons ici du grand classique. Link peut courir, utiliser divers objets imposés, tournoyer sur lui-même avec son épée. La prise en main est directe et se fait instinctivement. Nouveautés délirantes, un Link peut en porter un autre pour atteindre des plateformes en hauteur, et des costumes peuvent être débloqués tout au long de cette odyssée. Ils donnent des facultés uniques à son personnage, comme la possibilité de tirer trois flèches en même temps ou encore de faire jaillir un geyser deux fois plus gros et plus grand du sol. Bref, tout est là pour varier les plaisirs. Pour finir, point important à propos des jauges, elles sont communes. Un certain nombre de cœurs est attribué aux aventuriers, ainsi qu'une barre de magie, ils font donc gérer le tout en collaboration et penser à l'unité pour finir un niveau sans mourir. Le studio a mis à disposition des petits messages explicites pour communiquer en toute simplicité avec son équipe. En quelques mots : c'est un jeu d'enfant.
Commenter 4 commentaires
Comme un Mario Party, mais à la sauce d'un Zelda, il y a de quoi s'amuser en coopération et j'ai passé un bon moment à me lancer dans diverses missions, à débloquer pas mal de truc, tout ça, tout ça. Faut se lancer, mais pas en solo.
C'est un bon jeu, pas excellent sinon il aurait eu un bon gros 18, mais cette petite aventure a de quoi satisfaire
En local ou online ??