The Legend of Zelda: Tri Force Heroes : De la coopération, une seule cartouche, et le tour est joué pour bien s'amuser avec quelques amis.
The Legend of Zelda: Tri Force Heroes se base sur The Legend of Zelda : A Link Between Worlds. Et pour cause, nous retrouvons exactement la même patte graphique, avec une vue au-dessus des héros, des environnements très colorés et plutôt bien modélisés. En outre, les niveaux sont variés et amusent la rétine des joueurs en un rien de temps. Dans l'ensemble, et vous l’aurez compris, ce nouveau The Legend of Zelda délecte sans grande difficulté nos mirettes.
Le constructeur montre qu'il maîtrise sa console à la perfection, ce n'est que du bonheur.
Les textures sont propres, les divers effets sont plaisants, la magie opère dès les premières secondes. Mais là où Nintendo fait fort, c'est au niveau de la 3D stéréoscopique. La firme joue sur les plans pour faire remuer nos méninges et nous faire pénétrer dans ce nouveau monde enchanteur. Les oiseaux s'envolent vers l’écran et donnent la sensation qu'ils vont littéralement sortir de la console, les zones profondes donnent le vertige, les flocons de neige virevoltent au premier plan, c'est à tomber à la renverse. Encore une fois, le constructeur montre qu'il maîtrise sa console à la perfection, ce n'est que du bonheur.
Concernant la bande-son, The Legend of Zelda: Tri Force Heroes propose de nouvelles tonalités qui ne laissent pas nos esgourdes indifférentes. Les mélopées sont rythmées, dynamiques, et changent en intensité selon les moments forts en émotion ou en coopération. Globalement, les musiques restent dans cet esprit chaleureux, propre à la franchise, et elles feront fredonner le joueur après une partie.
Commenter 4 commentaires
Comme un Mario Party, mais à la sauce d'un Zelda, il y a de quoi s'amuser en coopération et j'ai passé un bon moment à me lancer dans diverses missions, à débloquer pas mal de truc, tout ça, tout ça. Faut se lancer, mais pas en solo.
C'est un bon jeu, pas excellent sinon il aurait eu un bon gros 18, mais cette petite aventure a de quoi satisfaire
En local ou online ??