Test
the evil within 2 images ban

TEST - The Evil Within 2 : un condensé de survival-horror

par

The Evil Within 2 : Sebastian est de retour dans un monde lugubre, empli de créatures en tout genre.

Juin 2017, lors de l'E3, Bethesda a annoncé The Evil Within 2. Cette production a vu le jour en octobre, les joueurs peuvent alors découvrir une nouvelle épopée sombre et étrange, en compagnie de Sebastian Castellanos, sur les machines de Sony Interactive Entertainment, de Microsoft et sur PC. Bien évidemment, notre équipe s’est plongée dans le titre afin de le décortiquer. Résultat des courses ? Une suite convaincante ?

La force de The Evil Within 2 réside principalement dans les jeux de lumière.

Pour commencer, la partie visuelle est inégale. Ici, le joueur découvre une sorte de petit monde ouvert, où il est possible de rentrer dans différentes maisons et d'explorer certains lieux lugubres, un peu comme un Silent Hill. Dans l'ensemble, et durant ces phases, c'est assez sommaire... Propre, mais pas clinquant à l'image. À contrario, le rendu dans des coins isolés est plus qu’agréable. La modélisation des personnages et des monstres in-game est correcte, pendant les cinématiques, c'est un poil meilleur, et la texture/la physique des cheveux est risible.

The Evil Within 2 (4)La force de The Evil Within 2 réside principalement dans les jeux de lumière qui sont vraiment époustouflants. Les développeurs maîtrisent parfaitement les effets d'ombre pour accentuer un moment ou un passage bien précis, jouant sur l'univers sombre et sinistre pour titiller les mirettes. Et pour cause, le cerveau s'emballe lorsqu'un décor change sans crier gare afin de nous immerger dans des mondes étranges et psychédéliques. Au poil ! Mis à part cela, nous avons remarqué des bugs de collision (comme des monstres enfoncés dans des murs, ou encore des objets bloqués dans une paroi), des animations faciales rigides et des gestuelles plutôt raides, dommage.

Côté bande-son, les quelques tonalités perçues sont en adéquation avec l'ambiance générale. En outre, malgré une synchronisation labiale parfois bancale, le doublage français est de bonne facture et permet de jouir de ce deuxième épisode sans s'attarder sur les sous-titres.

Commenter 2 commentaires

BishopWalter
une histoire proche de The Last of Us


:lol: Bientôt on aura droit au fameux "The Last of us a inventé le genre" ou bien "C'est à The Last of us qu'on doit ça". Ça me rappelle "l'époque" où les gens me disait "mais tu sais c'est la première fois qu'on a une infection au cordyceps sur un être humain, ... jamais vu ailleurs" alors que Fringe sorti avant TLOU nous avait déjà servi un épisode de contamination par le cordyceps.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
l_o_l_o_60
C'est vrai que ce jeu reprend beaucoup d'idée des survivals horror déjà sortis auparavant. En même temps c'est pas évident de réolutionné le genre avec tous ce qui a déjà été fait. Perso moi ça ne me gêne pas, étant fan du genre je prend mon pied à parcourir cette nouvelle aventure de Sebastina Castellanos. Du moment que l'histoire est bien foutue, ce qui est le cas ici (à l'heure où j'écrit ces lignes j'en suis au chapitre 5), on a du mal à décrocher, plus on avance, plus on veut en apprendre et ça c'est vraiment un signe de la qualité d'un jeu.
Après il faut bien dire que tout n'est pas parfait comme mentionné dans l'article mais ces petits détails ne sont rien par à rapport à l'ensemble des points positifs du jeu. Donc, oui, si vous aimez le style, foncez c'est du tout bon !
Signaler Citer