The Amazing Spider-Man 2 : Peter Parker renfile son costume rouge et bleu.
Certes, d'un point de vue gameplay, The Amazing Spider-Man 2 n'est pas un mauvais jeu. Le héros et ses compères sont plutôt bien modélisés, le scénario a le mérite d'exister, mais ne remportera pas d'Oscar, et les combats sont dynamiques et très fluides. Mais voilà, en plus de souffrir de nombreux défauts techniques, le jeu de Beenox ressemble atrocement en tout point au premier volet, à tel point qu'il pourrait porter le nom de The Amazing Spider-Man 1.1.
Au final, les bonnes idées se révèlent finalement de pâles copies de l'ancien épisode, et la répétitivité ainsi que la monotonie s'installent très vite. Le joueur s'amuse quelques minutes à castagner les ennemis et à parcourir Manhattan librement, mais se retrouve vite lassé. Activision et Beenox n'ont sans doute pas jugé bon de développer les bons points du premier épisode et de corriger les défauts, ce qui fait que The Amazing Spider-Man 2 laisse une amère sensation de déjà-vu. Dommage.
- Le gameplay fluide et dynamique
- La modélisation et les animations de Spider-Man
- Une durée de vie conséquente pour les collectionneurs
- Une histoire principale trop courte
- Le reste du jeu techniquement pas à la hauteur
- Répétitif et lassant
- Les phases de discrétion très coton
- Le système de réputation mal géré
- Aucune vraie amélioration par rapport au premier opus
Commenter 19 commentaires
Pourtant celui là est la suite du renouveau amorcé avec le précèdent TASM. Il a repris quelques idée à un certain Batman Arkham et même si ce n'est pas toujours bien exploité, ça a le mérite de faire un gameplay plus solide, même si trop facile.
Je rajouterais à cela un très bon scénario qui ne s'appuie pas sur la simplicité de reprendre celui du film, il a absolument rien a voir en faite.
Pour ceux qui ont aimé le 1, foncé sur le 2. On peut dire monotone, mais c'est juste que l'ont répète souvent la même tache annexe pour poursuivre l'aventure. (le syndrome de tout les jeux en faite ..).
Donc il mérite au moins la moyenne, perso je penche pour un 12. On a vu plus jolie (surtout sur PS4, la plateforme sur laquelle j'ai ce jeu). On a vu des combat plus intéressant. Mais je me suis régalé de A a Z, parce que c'est un jeu SPIDERMAN intéressant. Pas de Peter Parker sauf en speed au début, on suit les aventures de spiderman et de lui seul de façon parallèle au film (impossible que ce qui s'y passe, arrive aussi dans la continuité du film, et tant mieux) et ça nous apprend un peu plus dessus pourtant. (quelques allusions).
Le jeu a fil rouge qui peut s'apparenté au comics sans prendre partie pour une saga. C'est ce qu'on y attendait peut-être, mais au final, ça rend bien, tout ce met en place au début, et la fin arrive rapidement après la découverte de l'élément clé. Tout se tient et j'ai eu autant de plaisir à y jouer que de lire un comics spiderman. (parce que globalement ce jeu est un comics interactif extrêmement bien foutu).
On a même droit a une scène post générique à la fin du jeu comme les films ! (qui montre au passage a quel point il est dans son univers à lui et non celui du film).
Je pense: quand ils feront un jeu spiderman pour faire un bon jeu (comme les batman arkham) et non pour faire le jeu d'un film...
bof...
Pas possible de juger un jeu en si peu de temps, à mon avis en tous les cas.