Test PS4
Tearaway Unfolded jaquette

TEST - Tearaway Unfolded : le nouveau meilleur ami de votre PS4

par

Tearaway Unfolded : Le Messager passe de la PSVita à la PS4, et se voit obligé de changer tout son gameplay au passage. Opération réussie ?

Reste alors une dernière question, celle du contenu. Non, Tearaway Unfolded n'est pas une version "enrichie" de Tearaway, simplement une version revisitée. Il faut donc encore environ huit heures pour terminer l'aventure sans se concentrer sur les à côté, plus du double pour tout collecter. Avec des orbes (à échanger contre des éléments de personnalisation) à récolter, des monstres à tuer exhaustivement, des quêtes secondaires, des photographies à prendre, des cadeaux à ouvrir et plus encore, le titre ne manque en effet pas d'activités annexes, que les joueurs peuvent soit effectuer durant leur premier parcours, soit compléter niveau par niveau une fois l'aventure terminée. Les scènes différentes de l'original sont nombreuses, mais au final, l'ensemble de l'expérience ne paraît qu'un tout petit peu plus long que sur PSVita.

Tearaway Unfolded 18 06 2015 screenshot 9 Tearaway Unfolded 18 06 2015 screenshot 8 Tearaway Unfolded 18 06 2015 screenshot 3

Toujours aussi mignon, aussi insolite et poétique que l'original, Tearaway Unfolded réussit parfaitement son atterrissage sur PS4 en adaptant ses mécaniques de jeu à la perfection (ou presque). La manette et la console sont exploitées comme aucun titre ne l'a fait jusqu'à présent, et rien que ça, c'est jouissif au possible. Car le gameplay évolue et surprend de bout en bout de l'aventure. Les décors et la narration ont eux été repensés, quand il le faut, par rapport à la PSVita, rendant le nouvel achat plus que justifiable. Le jeu est-il immanquable ? À moins que vous ayez peur de faire une overdose de narration et de scènes plus mignonnes et agréables les unes que les autres, certainement.

Les plus
  • Toujours aussi frais et mignon
  • Sublime et sans bavure
  • Toutes les possibilités de la DualShock 4 exploitées
  • Un peu plus de contenu que sur PSVita
  • L'expérience du second joueur sympathique
Les moins
  • Quelques blocages de caméra peu judicieux
  • Demande au joueur d'être bien installé pour user du gyroscope
  • Trop court, car trop bon
Notation
Graphisme
19
20
Bande son
16
20
Jouabilité
17
20
Durée de vie
12
20
Scénario
15
20
Verdict
18
20

Commenter 6 commentaires

Joker
Ça donne vraiment envie ! Quand je prendrai une PS4, elle sera accompagnée de Journey et Tearaway dès le début. :)

Par contre une petite faute à la toute dernière ligne :

À vous que vous ayez peur de faire une overdose de narration et de scènes plus mignonnes et agréables les unes que les autres, certainement.


J'imagine que tu voulais dire "À moins" :P
Signaler Citer
Mykkoo
Je n'ai pas pris le temps de me faire LBP3, mais je vais me rattraper et doubler la mise "Media Molecule" avec Tearaway. Avec One Piece et la Nathan Drake Collection, je ne vais pas m'ennuyer :D
Signaler Citer