Tearaway Unfolded : Le Messager passe de la PSVita à la PS4, et se voit obligé de changer tout son gameplay au passage. Opération réussie ?
Commençons par mettre de côté les éléments qui n'ont pas changé depuis l'original. D'abord, le scénario est identique en tout point à celui de la PSVita, en dehors des quelques discours non essentiels au scénario présents dans les passages supplémentaires. Nous incarnons donc encore un Messager chargé de rejoindre la "trouée céleste" qui mène vers notre monde, celui du joueur, avec un récit qui brise le quatrième mur et des personnages qui s'adressent à nous, la personne derrière la manette.
L'enveloppe du titre est donc toujours aussi charmante.
D'ailleurs, le joueur incarne le Vou, un protagoniste influent sur le récit et l'univers depuis son canapé. Entre discours mignons, dialogues métaphysiques et final touchant, voire larmoyant, la recette est inchangée, mais fonctionne toujours aussi bien. La tonalité naïve et mignonne, presque un peu trop premier degré, pourrait cependant en freiner certains, mais la conclusion cueillera probablement le plus grand nombre.
Il en est de même pour l'univers, à la fois poétique et tribal, sauvage et mignon, cosmique et comique. Les univers naturels sont en perpétuelle évolution, les couleurs et les ambiances changent à chaque niveau, pour un monde qui reste tout de même très cohérent, autant quant à sa faune qu'à sa flore. Enfin, la bande-son est elle aussi tout aussi triviale et poétique, avec des percussions et des instruments à vent qui mêlent magie et sonorités au naturelle. L'enveloppe du titre est donc toujours aussi charmante, mais ça, nous le savions déjà.
Commenter 6 commentaires
Par contre une petite faute à la toute dernière ligne :
J'imagine que tu voulais dire "À moins"
40$ HT sur videogameplus.ca
https://www.videogamesplus.ca/tearaway- ... 23166.html
Et on s en fout un peu au final si le jeu est bon ! Payer 60€ pour un jeu qui dure 50h mais qui est chiant au possible.... Je préfère payer 50€ pour une pépite avec laquelle j aurais beaucoup de fun pendant 7h et avec de la rejouabilité pour tout trouver.