Test PS4
Tearaway Unfolded jaquette

TEST - Tearaway Unfolded : le nouveau meilleur ami de votre PS4

par

Tearaway Unfolded : Le Messager passe de la PSVita à la PS4, et se voit obligé de changer tout son gameplay au passage. Opération réussie ?

Commençons par mettre de côté les éléments qui n'ont pas changé depuis l'original. D'abord, le scénario est identique en tout point à celui de la PSVita, en dehors des quelques discours non essentiels au scénario présents dans les passages supplémentaires. Nous incarnons donc encore un Messager chargé de rejoindre la "trouée céleste" qui mène vers notre monde, celui du joueur, avec un récit qui brise le quatrième mur et des personnages qui s'adressent à nous, la personne derrière la manette.

L'enveloppe du titre est donc toujours aussi charmante.

Tearaway unfolded images screenshots 4D'ailleurs, le joueur incarne le Vou, un protagoniste influent sur le récit et l'univers depuis son canapé. Entre discours mignons, dialogues métaphysiques et final touchant, voire larmoyant, la recette est inchangée, mais fonctionne toujours aussi bien. La tonalité naïve et mignonne, presque un peu trop premier degré, pourrait cependant en freiner certains, mais la conclusion cueillera probablement le plus grand nombre.

Il en est de même pour l'univers, à la fois poétique et tribal, sauvage et mignon, cosmique et comique. Les univers naturels sont en perpétuelle évolution, les couleurs et les ambiances changent à chaque niveau, pour un monde qui reste tout de même très cohérent, autant quant à sa faune qu'à sa flore. Enfin, la bande-son est elle aussi tout aussi triviale et poétique, avec des percussions et des instruments à vent qui mêlent magie et sonorités au naturelle. L'enveloppe du titre est donc toujours aussi charmante, mais ça, nous le savions déjà.

Commenter 6 commentaires

Joker
Ça donne vraiment envie ! Quand je prendrai une PS4, elle sera accompagnée de Journey et Tearaway dès le début. :)

Par contre une petite faute à la toute dernière ligne :

À vous que vous ayez peur de faire une overdose de narration et de scènes plus mignonnes et agréables les unes que les autres, certainement.


J'imagine que tu voulais dire "À moins" :P
Signaler Citer
Mykkoo
Je n'ai pas pris le temps de me faire LBP3, mais je vais me rattraper et doubler la mise "Media Molecule" avec Tearaway. Avec One Piece et la Nathan Drake Collection, je ne vais pas m'ennuyer :D
Signaler Citer