Test PS4
Tearaway Unfolded jaquette

TEST - Tearaway Unfolded : le nouveau meilleur ami de votre PS4

par

Tearaway Unfolded : Le Messager passe de la PSVita à la PS4, et se voit obligé de changer tout son gameplay au passage. Opération réussie ?

Les mécaniques de jeu sont innombrables, avec encore d'autres fonctionnalités mineures et des surprises en temps réel que nous vous laisserons découvrir. Mieux, elles évoluent tout au long du scénario, avec un gameplay toujours en mouvement, toujours à la recherche d'originalité, des outils qui disparaissent et d'autres qui apparaissent pour nous proposer toujours les possibilités de jeu idéales au moment de l'action. Que ce soit lors des combats ou des déplacements, il faut toujours faire appel à son imagination et à ses méninges pour savoir quand et comment les outils doivent être maniés. Tearaway Unfolded est un tout, une expérience qui brise le quatrième mur à tous les niveaux, et peut-être la seule à pouvoir se servir aussi bien de tout ce que proposent la DualShock 4 et la PS4.

Le jeu est absolument magnifique.

Tearaway Unfolded 18 06 2015 application compagnon 3D'ailleurs, l'exploitation des capacités de la console ne s'arrête pas là, avec une PlayStation Camera pouvant capter des images dans le monde réel pour les transposer dans le jeu, et surtout un second écran donnant lieu à un semblant de multijoueur. Certes, le joueur en possession de l'application compagnon sur la tablette ou le smartphone n'aura pas d'influence sur la partie du joueur principal, mais il peut réaliser des dessins et des phénomènes qui vont s'intégrer au jeu en temps réel. Mine de rien, cela invite très facilement un(e) ami(e) à se joindre à nous pour "participer" à la partie, pour une sorte de multijoueur asynchrone très sympathique.

L'autre point fort, extrêmement fort même, de Tearaway Unfolded, ce sont ses graphismes. Que dire, si ce n'est que le jeu est absolument magnifique. Plus riche, plus coloré, plus détaillé, plus varié, plus fin que l'original, cet épisode est doté d'effets visuels dont la qualité n'a que pour limite la direction artistique volontairement épurée de l'univers. D'une fluidité absolue, le titre est visuellement magistral, et ne souffre que de rarissimes ralentissements et de quelques choix de caméra bloqués (celle-ci étant majoritairement libre) pas forcément bien sentis.

Commenter 6 commentaires

Joker
Ça donne vraiment envie ! Quand je prendrai une PS4, elle sera accompagnée de Journey et Tearaway dès le début. :)

Par contre une petite faute à la toute dernière ligne :

À vous que vous ayez peur de faire une overdose de narration et de scènes plus mignonnes et agréables les unes que les autres, certainement.


J'imagine que tu voulais dire "À moins" :P
Signaler Citer
Mykkoo
Je n'ai pas pris le temps de me faire LBP3, mais je vais me rattraper et doubler la mise "Media Molecule" avec Tearaway. Avec One Piece et la Nathan Drake Collection, je ne vais pas m'ennuyer :D
Signaler Citer