Tales of Zestiria : Le J-RPG du mois d'octobre est arrivé, et il n'est pas là pour rigoler.
Tales of Zestiria n'est pas forcément une surprise. Une impression de déjà-vu s'empare de nous dès le départ. Mais heureusement que ce n'est qu'au début du jeu, car après quelques heures d'avancée, une nouvelle passion s'allume et nous découvrons sa véritable face. Les petites nouveautés sont plaisantes et le mixage d'anciennes mécaniques est réussi. Le système de combat est toujours aussi complet et intuitif. De plus, incarner des protagonistes dont la moitié est invisible aux yeux du peuple est une expérience intéressante. Nos héros sont assez mal aimés de par le fait qu'ils utilisent des pouvoirs et qu'ils se battent contre des ennemis qu'une personne normale ne peut voir. Et tout ceci est l'un des fardeaux du berger. Il est tout même dommage que les environnements ne soient pas plus travaillés, quitte à faire des zones plus petites et revenir à la bonne vieille mappemonde de l'ancien temps.
Les développeurs de la série Tales of vont de l'avant. Lentement, mais sûrement, ils ne changent que légèrement chaque épisode pour ne pas décevoir les fans, et cela leur réussit très bien. Loin d'être parfait, Tales of Zestiria apporte une fraîcheur à la série que Tales of Xillia 2 avait raté. Et nous avons envie d'y replonger pour découvrir tous les secrets que nous offre le jeu.
- Les protagonistes attachants
- La modélisation des personnages
- Le gameplay toujours aussi jouissif
- La bande-son et la musique de l'opening énorme
- Les touches d'humour
- Les décors parfois moches
- Les animations des ennemis saccadées
- Scénario classique
Commenter 15 commentaires
https://www.bandainamcoent.fr/vipcorner/brand/tales
L'IA des compagnons est tantôt bluffante, tantôt débile. J'ai constaté par exemple avec un ennemi qui prépare une charge mortelle (un boss) que l'IA ne tente même pas l'esquive et meurt stupidement, elle à le défaut d'enlever son armature sans aucune raison le justifiant, ce faisant complique l'issue du combat de façon dramatique, et ne fait pas très attention au point de ses JPs.
Je joue sur PC mais ses problèmes sont également sur les versions consoles du jeu, c'est impossible que vous n'ayez jamais rencontrer ses problèmes qui ne sont pas si rare que ça, c'est donc dommage d'avoir fait l'impasse sur l'ensemble de ses soucis, en définitif vous avez fait votre boulot qu'à moitié.
C'est la première fois que je lis ça, alors non, pas impossible. Version tipiak que tu as? Le pb vient peut-être de ton pc.