Test
Tales of Zestiria pc2

TEST - Tales of Zestiria : suivrez-vous la voie du berger ?

par

Tales of Zestiria : Le J-RPG du mois d'octobre est arrivé, et il n'est pas là pour rigoler.

Arrivée assez tard chez nous, la série de jeux de rôle japonais estampillée Tales of a vite conquis les fans du genre. Extrêmement connue au Japon, elle commence depuis quelques années à se délocaliser de plus en plus, nous permettant de profiter de ses excellents jeux.

Après une remastérisation des deux épisodes de Tales of Symphonia parus en début d'année 2015, Bandai Namco nous propose un nouvel opus répondant au nom de Tales of Zestiria. Sorti depuis janvier 2015 au pays du Soleil-Levant, il lui a fallu moins d'un an avant d'arriver dans nos contrées. Mais pas question de laisser la PS3 garder toute la gloire, car il est aussi disponible pour la première fois sur PC (en version dématérialisée seulement) et sur PS4 !

Tales of Zestiria réussira-t-il à nous rapporter du rêve comme chaque nouvel épisode ? Le système de combat sera-t-il aussi jouissif que d'habitude ? Les nouvelles mécaniques de jeu seront-elles innovantes ? Et est-ce que l'histoire nous tiendra en haleine tout au long de notre périple ? Tant de questions auxquelles nous devons répondre alors ne perdons pas de temps et allons-y !

Tales of Zestiria 28 12 2014 screenshot 18

Tales of zestiria 20

Tales of zestiria 10

Achat chez notre partenaire


Note : Test réalisé à partir d'une version PlayStation 4

Commenter 15 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Adelio
Un bon test et très bien détaillé en plus. Merci ! Ça m'a donné encore plus envie même si j'ai bien compris qu'il ne faut pas s'attendre à une pépite. En tout cas, je sais à quoi m'en tenir quand je m'achèterai le jeu. ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Au testeur, il manque des précisions dans votre test, comme la caméra qui n'est pas toujours irréprochable selon l'endroit, elle en devient mauvaise au point de ne plus pouvoir avoir une vue d'ensemble de la scène, bloquant ainsi la vision avec un vue très rapproché sur un boss par exemple, des problèmes au niveau de la hitbox des ennemis (c'est assez rare) sont également de la partie.

L'IA des compagnons est tantôt bluffante, tantôt débile. J'ai constaté par exemple avec un ennemi qui prépare une charge mortelle (un boss) que l'IA ne tente même pas l'esquive et meurt stupidement, elle à le défaut d'enlever son armature sans aucune raison le justifiant, ce faisant complique l'issue du combat de façon dramatique, et ne fait pas très attention au point de ses JPs.

Je joue sur PC mais ses problèmes sont également sur les versions consoles du jeu, c'est impossible que vous n'ayez jamais rencontrer ses problèmes qui ne sont pas si rare que ça, c'est donc dommage d'avoir fait l'impasse sur l'ensemble de ses soucis, en définitif vous avez fait votre boulot qu'à moitié. ;)
Signaler Citer