Tales of Berseria : Quand la raison n'est plus raisonnable, la limite du bien et du mal sont très proches.
Pour pouvoir se sortir vivant des combats, il faut s'entraîner. Mais monter de niveaux ne suffit pas, les pièces d'équipements sont très importantes pour la survie du groupe. Comme annoncé précédemment, les équipements peuvent être récupérés sur les monstres, mais aussi être achetés chez les marchands. Ils sont tout aussi importants que le reste, car ils permettent de démanteler les pièces pour obtenir des composants afin d'améliorer celles que nous désirons pour augmenter leur puissance.
La gestion d'équipement s'avère laborieuse et prend un certain temps.
Il y a trois statistiques pour chaque pièce d'équipement. Tout d'abord l'expertise, qui a un niveau de perfectionnement et qui augmente avec les points gagnés après chaque combat. Ainsi, une fois maîtrisée, elle permet d'obtenir définitivement la capacité de l'objet et double son effet. Ensuite il y a les bonus d'amélioration, qui s'acquièrent en améliorant les équipements, et pour finir il y a les compétences aléatoires, qui, comme le nom l'indique, sont des capacités totalement aléatoires, ce qui permet d'avoir toujours des pièces d'équipements qui diffèrent les unes des autres même si ce sont les mêmes.
Nos héros n'ont pas que des armes et des armures à s'équiper. Les titres sont toujours présents et confèrent des bonus non négligeables à nos amis. Il faut remplir diverses conditions pour les apprendre et ils ont trois niveaux d'évolution. Il est intéressant de s'y attarder pour personnaliser un peu plus nos combattants. Les costumes et autres objets de déguisements sont encore là pour les personnaliser comme bon nous semble et, comme d'habitude, cela peut donner un ton très décalé par rapport à la situation. La gestion d'équipement s'avère laborieuse et prend un certain temps, surtout quand il faut trier tout ce que nous avons récupéré sur les monstres après un donjon ou une phase de farm. Un bon cinquième du temps de jeu est passé dans les menus.
Au cours de l'aventure, notre équipe récupèrera des potentites. Ce sont des objets qui s'obtiennent tout au long de notre périple et améliorent notre façon jouer, comme augmenter notre vitesse de course, obtenir de meilleurs butins ou même nous permettre d'effectuer certaines actions en combats.
Commenter 5 commentaires
Mais les épisodes 2D restent au dessus quand même.
Je vais le savoir mais pas sur le test de gamergen malheureusement.
Je ne suis pas un grand fan de Tales of, je n'avais pas aimé Symphonia et je n'arrive pas a me mettre à Grace f, mais j'avais beaucoup aimé Xillia 1. J'attendais donc le test avec impatience, voir si ça vaut le coup de le prendre; A l'évidence, oui
-Le système de combat est plus abouti et plus dynamique, on ne bourre pas bêtement qu'une seule touche (plein de combinaisons de combos qui s'inspire de Grace F en étant moins complexe à retenir)
-Fini la gestion compliquée de la caméra à la Zestiria, lorsqu'on enclenche un combat, on rentre dans une zone fermée, on ne peut plus se coller à un mur pour y bloquer la caméra.
-Les personnages sont plus attachants, l’héroïne est là pour se battre et affiche dès le départ sa détermination, pas de pleureuses ou héros shonen coincé, une mention spéciale à Magilou qui donne beaucoup de vie et de cohésion au groupe
-Berseria reste le jeu le plus beau jeu de la série en terme de détails visuel. Mème si la série n'a jamais vraiment atteint des sommets dans ce domaine ça a le mérite d'être souligné. Vesperia étant à part avec une caméra 3D relativement fermée, je ne le comparerai pas à un Tales of avec un champ de vision totalement ouvert.
Je ne rentrerai pas plus loin dans les détails vu que je ne l'ai pas encore fini, pour le moment je le mettrais dans mes Tales of préférée depuis que la série est passé à la 3D.
Encore à l'heure d'aujourd'hui Phantasia reste mon favori.