TEST - SteelSeries Siberia 800 : un casque sans fil haut de gamme pensé aussi bien pour le jeu vidéo que pour le divertissement
par Amaury M.SteelSeries propose ici un périphérique audio qui ne se destine pas uniquement aux gamers, mais à vraiment tout le monde.
Il est donc clair que la finition et l'ergonomie de ce Siberia 800 sont exemplaires, mais qu'en est-il du son ? SteelSeries a-t-il poussé les basses un peu fort pour faire plaisir aux gamers ? Heureusement, non.
Le constructeur a en effet choisi d'équilibrer le son de son casque audio de la même manière que le Siberia 200, avec un accent légèrement mit sur les médiums et les aigus, les graves étant bien sûr présents, mais ne dominant pas le spectre, comme cela est souvent le cas sur les modèles destinés aux joueurs. Le produit est donc adapté à toutes les utilisations, allant du jeu vidéo à la musique en passant par le visionnage de film. Même si le son est puissant, il peut sembler un peu plat. Mais cela n'est valable que dans le mode d'égalisation par défaut. Une fois ce réglage modifié selon le média choisi, le son gagne en puissant, en profondeur ou en clarté de voix. Attention, ce mode réservé aux conversations est très particulier et dénature totalement le spectre sonore, et n'est donc réservé qu'aux conférences et pas aux chats en pleine partie de jeu vidéo en ligne. Par ailleurs, l'activation du son Dolby Digital, qui simule seulement un son en 7.1, mais de manière tout à fait crédible, offre encore une nouvelle dimension au son, et une fois activé, difficile de s'en passer. Mais problème, la batterie en prend un coup. Annoncé pour une tenue entre 11 et 16 heures, le casque a tenu environ 14h sans le Dolby, et seulement 8h avec ce réglage activé. Des chiffres en dessus de ceux annoncés, ce qui est dommage.
Enfin, un dernier mot sur le microphone, qui est donc rétractable, mais difficilement réglable à cause d'une tige un peu trop rigide. Une fois cette étape passée, le son transmis est de bonne facture, avec une prédominance des médiums pour rajouter de la clarté à la voix, mais encore une fois, l'absence de bonnettes se fait souvent entendre. Pour information, c'est ce casque, et donc ce microphone, qui ont été utilisés pour enregistrer notre récent let's play de Firewatch, vous pouvez donc regarder cette vidéo pour juger de la qualité sonore du micro de ce Siberia 800.
Commenter 4 commentaires
Ce casque est une tuerie Voilà déjà c'est dis .
J'ai tester plusieurs casque sans fil (des logitech des noname , et je sais plus quoi chez des collègues)
Mais deja . .le boitier au lieu d'une clé USB toute con .. la porté deviens excellente et pas de perturbation (bon après ça prend une certaine place , je l'accorde)
le chat mix .. Je peux plus m'en passer .. avec TeamSpeak sur la carte son du steelseries, et le reste sur l'optique du DAC (obligé .. j'ai pas d'optique sur ma carte mère :'( ) sans touché au volume général .. Hop je tourne la molette , et j'ai abaisser le son du jeux seulement
et puis ... J'ai utilisé toute les broche .. Le jack est branché sur le Home cinéma .. comme ça , je joue a la play ou WiiU ? . Sur le casque et j'ai toujours mes collègue sur teamspeak (par le pc) en sans fil dans le canapé ... J'ai fais un super dessin pour expliqué le système
Le défaut ? Le prix .. Car je pense pas que beaucoup l'utilise a fond comme moi
2eme .. ya souvent eu des problème des grésillements a l'oreille gauche .. y'a rien a faire , faut renvoyé .. à ce prix , c'est pas sérieux
(mon install .. Je suis un dingue du dessin )
Que dire si ce n'est qu'il est génial (après personnalisation de l'EQ). Par défaut le son n'est pas top top en effet.
Par contre contrairement au test, j'ai trouvé le mode dolby vraiment merdique, je sens que ce n'est pas naturel, que ce soit en musique ou en jeu, ça manque de réglage à ce niveau, ce qui fait que je le laisse désactivé... Mais pas de grésillement, rien pour ma part.